
Que la Mad Tea Party se poursuive !
Le cinquième tome d’Alice in Murderland de Kaori Yuki, sorti en 2017, continue de nous transporter merveilleusement dans cette folie meurtrière où les enfants Kuonji ne cessent de s’entretuer… ou de tenter de se sauver ! La Mad Tea Party est toujours au centre du récit : déjà trois des membres ont été tués. Outre notre superbe Stella, il ne reste que cinq enfants encore en compétition, sous le regard attentif de leurs parents, qui veillent au bon déroulement des événements… à leur manière !
Toutefois, à l’insu de Stella, Bloody Alice a déjà pris le contrôle à plusieurs reprises pour commettre l’irréparable… jusqu’où ira-t-elle ? Après avoir affronté successivement Sid, Claire et maintenant Maré, jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour protéger son grand frère Zeno ? Y parviendra-t-elle ? Saura-t-elle sauver les bonnes personnes et s’en sortir ? Deviendra-t-elle la prochaine cheffe du clan Kuonji ? Mais la question que je me pose surtout : parviendra-t-elle à ne pas sombrer dans la folie en voulant à tout prix protéger son grand frère ?

L’heure des révélations…
Ce tome est excellent, car il apporte de nombreuses révélations qui bouleversent totalement le cours de l’histoire ! En effet, après la mort de Maré, Stella est complètement dégoûtée par les crimes qu’elle a commis et ne cherche que le réconfort de son grand frère adoré, Zeno. Toutefois, elle remarque que quelque chose cloche… la fameuse cicatrice démontrant que Zeno lui a sauvé la vie cinq ans auparavant, lors du crash d’avion qui lui a pourtant été fatal.
C’est la première fois qu’il a été ramené à la vie, suite aux supplications de Stella envers sa mère pour le sauver. C’est aussi parce que sa mère a ressuscité Zeno que Stella a accepté de se battre afin de devenir cheffe de famille. Mais est-ce réellement ce qui s’est passé ? La dernière découverte de Stella la pousse à enquêter davantage sur cet événement mystérieux, et il semblerait qu’un des membres de la famille en sache bien plus que prévu… L’heure des révélations a sonné !
Comment notre héroïne réagira-t-elle ? Cela changera-t-il vraiment son destin ? Il est captivant de découvrir ces vérités aux côtés de Stella et de se mettre à sa place. Bien évidemment, avec toutes ces nouvelles informations, la tuerie est légèrement mise sur pause dans ce tome, mais l’ambiance reste tout aussi intense ! On y retrouve de nouvelles interrogations ainsi que l’arrivée de personnages inédits, ce qui maintient notre engouement face à cette bataille épique au sein d’une famille dysfonctionnelle et adoptive. C’est tout simplement une histoire incroyable à lire !

Un personnage époustouflant
L’arrivée d’un nouveau personnage est un régal pour les amateurs de Kaori Yuki. En effet, ce cinquième tome met en scène l’aînée des sœurs : Ibara. Contrairement aux autres frères et sœurs, qui sont dessinés de façon plus simpliste – ce qui correspond parfaitement à leur personnalité –, nous avons ici la chance d’admirer encore plus le talent de Kaori Yuki à travers le design d’Ibara.
Son apparence est complexe, avec ses robes détaillées et ornées de froufrous, mais notre artiste de génie a su lui rendre hommage à travers chacune des cases où elle apparaît. C’est même un peu dommage que les révélations fassent de l’ombre à son combat, car nous aurions pu admirer ce talent graphique encore plus longtemps ! Bref, chaque page de la série continue d’être un pur délice visuel, et ce tome ne fait pas exception à la règle. Une véritable œuvre d’art !
C’est un rendez-vous !
Ce cinquième tome n’étant que le début d’une série de onze, j’ai terriblement hâte de découvrir la suite des événements et de voir ce qu’il adviendra de la belle Stella et des derniers survivants de la famille Kuonji !
Les amateurs d’Alice au pays des merveilles seront sûrement aussi euphoriques que moi en découvrant une référence majeure à Lewis Carroll à la fin de ce récit. J’attends donc avec impatience la lecture du prochain tome pour voir comment Kaori Yuki intégrera cette superbe addition à l’histoire !
Si vous aimez cette œuvre, vous pouvez également découvrir d’autres mangas incroyables des éditions Pika chez votre libraire du coin. En attendant, rendez-vous pour le sixième tome d’Alice in Murderland ! Qui sera encore en vie dans la famille Kuonji ? Je me le demande…

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire