
Eldrador Creatures Shadowfall est un jeu de combat tactique dans lequel vous serez aux commandes d’une équipe de créatures aux compétences variées pour venir à bout de vos ennemis sur un plateau de jeu quadrillé. Développé et édité par Wild River Games GmbH, Eldrador Creatures Shadowfall est annoncé pour début mars sur PC et Nintendo Switch, avec une sortie Playstation et Xbox prévue quelque part au premier trismestre 2025. Il s’agit de la suite de Eldrador Creatures sortie en 2010.

Un monde ténébreux
Le monde d’Eldrador est composé de 4 royaumes: celui du feu, de la glace, des pierres et de la jungle. Le jeu s’ouvre sur un tutoriel qui met en lumière les conflits qui existent entre ces différentes factions. Mais rapidement, un nouvel ennemi fera son apparition: les créatures des ténèbres, habitant un monde ténébreux enfoui sous Eldrador. Pour éviter la destruction de tout le continent, les 4 autres royaumes n’auront d’autre choix que de mettre leurs différends de côté et s’unir contre le dragon des ténèbres et son armée.

Le positionnement est la clé
Le jeu débute avec trois créatures de feu: un géant, une hyène et un dragon. Chacune dispose de capacités uniques qu’elle peut déployer sur le champ de bataille. La première capacité est facilement utilisable à chaque tour, alors que la seconde, plus forte, demandera de la mana pour être activée. Vous ne commencez pas avec de la mana dès le début de la partie (sauf amélioration), ce sera à vous d’aller en récolter sur le plateau de jeu en utilisant l’un de vos personnages. Pour venir à bout du niveau, vous devez éliminer toutes les créatures ennemies présentes, y compris les renforts qui apparaîtront en cours de bataille, le cas échéant.
Le positionnement et la formation de votre équipe seront les clés du succès pour venir à bout des niveaux les plus difficiles. Assurez-vous de rester à porter des ennemis, tout en évitant de se trouver dans leur ligne d’attaque. Essayez de positionner les ennemis de façon à tirer profit au maximum du terrain, de vos capacités et de leur zone d’effet. Et si ça ne fonctionne toujours pas, peut-être est-ce le moment de brasser les cartes et changer les membres de votre escouade?

Choisir la bonne équipe
Rapidement dans le jeu, d’autres créatures se joindront à vous. Suite au tutoriel, j’ai décidé de prendre la direction du monde de la jungle (vous pouvez faire les mondes dans l’ordre que vous voulez) et j’ai très vite trouvé une créature de la jungle à ajouter à mon armée. Plus vous avancerez dans le jeu, plus votre armée sera conséquente. Ce sera à vous de trouver la meilleure combinaison en fonction de votre style de jeu et de ce que l’ennemi présente devant vous. Certaines créatures ont certainement plus de synergies entre elles que d’autres, et certaines viendront plus facilement combler les lacunes de votre groupe.

Améliorer votre groupe
Au fil de votre exploration, vous trouverez des pièces d’or que vous pourrez échanger contre des améliorations qui affecteront tout votre groupe. Vous pouvez améliorer votre santé ou vos dégâts, vous pouvez décider de commencer avec des points de mana déjà acquis, ou vous pouvez chercher à augmenter le nombre de créatures dans votre équipe. Il est possible à tout moment de récupérer vos pièces pour les redistribuer ailleurs, alors n’hésitez pas à tester ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Conclusion
Somme toute, j’ai passé un bon moment sur Eldrador Creatures Shadowfall. Le jeu est techniquement et visuellement très réussi. Vous avez accès à suffisamment de créatures pour créer la variété nécessaire pour garder la rejouabilité intéressante. J’ai été surpris par la richesse du gameplay, certes simple, mais qui force à réfléchir, surtout dans les difficultés plus élevées. Pour les amateurs de jeu tactique, je crois que le jeu vaut le détour.
Merci à Wild River Games GmbH pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire