Salem vient de terminer le secondaire et elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie. Son copain part à l’université à la fin de l’été et elle, elle reste dans sa petite ville natale pour travailler dans la brocante de sa mère. C’est alors que Thayer Holmes, un père célibataire et séduisant emménage dans la maison voisine.

Intriguée par son nouveau voisin, Salem accepte avec joie de garder son fils de six ans, Forrest, à l’occasion. Au fil des jours, un lien se tisse entre les trois. Salem découvre que Thayer est protecteur et attentionné, ce qui est bien différent de l’image qu’elle s’était fait de lui. Peu à peu, elle tombe sous le charme de cet homme plus âgé qu’elle.

Mais leur relation est loin d’être simple. Thayer vit un divorce difficile et il a du mal à s’engager à nouveau. De plus, la différence d’âge et les jugements de leur entourage viennent compliquer les choses. Salem, quant à elle, doit faire face à ses doutes et à ses peurs de l’avenir.

La résilience des fleurs sauvages est une romance douce et réaliste. L’histoire est touchante et pleine d’espoir. Au travers du roman Micalea Smeltzer explore avec délicatesse plusieurs thèmes comme l’amour, la famille et l’acceptation de soi.

C’était ma première lecture de 2025 et je ne peux que vous la recommander. Si vous voulez une romance loin des clichés habituels, ce livre est pour vous. Par contre, le roman est pour un public averti, il faut prendre connaissance des avertissements qui se trouvent au début du livre. Je ne connaissais pas l’auteure Micalea Smeltzer et je suis heureuse de l’avoir découverte. Ce que j’ai aimé du livre c’est la facilité à laquelle je me suis attachée aux personnages. D’une certaine façon, je me suis reconnue à travers Salem. De plus, le livre est magnifique autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pour se procurer le roman, c’est ici.

Auteur

Avatar de Alexandra

Article écrit par

Laisser un commentaire