Disponible depuis le 31 janvier 2025, Rum N’ Gold Royale est un battle royale naval développé et publié par PrimalDev Games. Le jeu est jouable sur PC et est vendu au prix de 6,49$ sur la plateforme Steam.

Pirates à la vie, à la mort
Dans ce jeu en ligne, tous les joueurs sont au contrôle d’un bateau pirate, navigant les mers dans le but de couler leurs adversaires. Comme il s’agit d’un battle royale, la partie se poursuit jusqu’à ce qu’il n’y aie plus qu’un seul bateau toujours à flots: vous ne revenez pas à la vie après une mort. Vous serez automatiquement jumelé à des ordinateurs si le nombre de joueurs en attente de partie n’est pas suffisant pour remplir une session dans les 30 secondes suivant le lancement. D’ailleurs, le jeu vous encourage à jouer avec un groupe d’amis.

Des mécaniques simplistes
Je ne connais pas beaucoup les battle royale, mais j’ose croire que les mécaniques de combats sont au cœur des priorités. Ici, les mécaniques sont terriblement simples. Vous pouvez gérer votre voile (ouverte ou fermée) et tirer des boulets à vos ennemis. Si le boulet de base est illimité, les boulets spécialisés, qu’ils soient chaînés ou en feu par exemple, viennent en munitions limitées, que vous pourrez récupérer en ramassant des barils flottant un peu partout sur la map. Pour ce qui est de la voile, la gestion du vent fonctionne somme toute assez bien, mais j’ai trouvé la vitesse générale des navires assez lente, surtout si vous n’avez pas le vent dans les voiles. Vous devez vraiment faire attention à votre positionnement et, si ça rajoute à l’aspect tactique du combat, ça rend aussi l’expérience beaucoup moins nerveuse et intuitive. Une chose est sûre, vous ne voulez pas vous retrouver à contre vent, car vous serez rapidement une cible de choix pour vos adversaires. De temps à autre, une tempête fera surface, réduisant de beaucoup la superficie de la map. Le tout permet de rapprocher les adversaires et resserrer la partie. Une mécanique que j’ai appréciée car elle permet justement de rendre le jeu plus chaotique. À ce propos, j’en profite pour préciser que le jeu roule très bien et que je n’ai eu aucun souci technique durant mon test.

Contenu un peu léger
À la fin de la partie, le jeu vous récompensera de pièces de monnaie que vous pourrez dépenser en échange de nouveaux bateaux ou de nouvelles voiles, par exemple. La personnalisation, bien que quelque peu limitée, m’a semblée tout de même satisfaisante pour un jeu de cet acabit. C’est d’ailleurs un peu mon opinion général de Rum N’ Gold. Rien n’est vraiment exceptionnel, que ce soit les mécaniques de combat ou de mouvement, le design de la map et du monde en général, ou encore la personnalisation de votre flotte. Rien n’est exceptionnel, mais rien n’est mauvais non plus. Pour le prix demandé, je crois qu’il y a moyen d’avoir du plaisir, dans la mesure où vous pouvez jouer avec des amis. Autrement, je crois que le jeu n’en fait pas simplement pas assez.

Merci à PrimalDev Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire