Envie de faire remuer vos méninges? Pocket Puzzle est un petit casse-tête développé par Cronostase et publié par Penguin Pop Games LLC. Disponible sur Steam depuis juin 2023, le puzzle est désormais jouable sur Xbox Series S|X, Playstation 5 et Nintendo Switch et ce, depuis le 8 janvier 2025!

Construis des consoles de jeux portables!
Assez direct et simple, le but est clair. Déposez et alignez des blocs de tapis roulants afin de faire dérouler les pièces nécessaires dans le bon ordre pour construire des consoles de jeux portables s’apparentant au Game Boy. À chaque début de niveau, on nous donne un nombre limité de blocs à placer que l’on peut ensuite faire pivoter de direction pour changer la trajectoire des pièces à assembler. Lorsque nous sommes satisfait du positionnement il faut simplement activer le convoyeur à chaînes et voir si la console se construit dans le bon ordre.

Court mais difficile
30 niveaux principaux et 20 niveaux bonus à débloquer au fur et à mesure de notre progression, Pocket Puzzle veut se démarquer dans la simplicité du concept en ajoutant un niveau de difficulté auquel on ne s’attend pas. On remarque vite que certains niveaux qui semblaient évident à compléter demandaient un peu plus de réflexion. Complétable en moins de 2 à 3 heures, la complexité aurait pu être légèrement augmentée.

Mon expérience
Malgré l’ambiance charmante et la musique qui était agréable, je n’ai pas trouvé le jeu très divertissant. Ils manquaient d’éléments d’animations ou d’effets spéciaux qui auraient pu ajouter un peu d’effervescence. Lorsque nous échappons des pièces du convoyeur, elles tombent dans le vide et nous devons recommencer le niveau manuellement car le tapis continue de rouler. Ce sont certains de ces petits détails qui auraient pu être optimisés. Disponible au prix de 7,99$, Pocket Puzzle est idéal pour les amateurs de casse-tête qui veulent explorer une mécanique de jeu différente.

Merci à Penguin Pop Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire