
Qui mime me suive est un jeu de mime pour 4 à 10 personnes, pour des joueurs à partir de 8 ans, et pour des parties autour de 15 minutes. Dans Qui mime me suive, vous devrez mimer et deviner les mimes des autres joueurs, tout en même temps. Si ça ne vous semble pas évident, c’est que ce ne l’est pas nécessairement, mais ça peut facilement devenir terriblement amusant.

Contenu de la boîte:
- 70 cartes Mime (recto-verso)
- 40 cartes gage (recto-verso)
- 10 cartes départ de couleurs différentes
- 10 pions en bois
But du jeu:
Remporter des points en mimant et en trouvant les mimes des autres joueurs. Selon la difficulté inscrit sur la carte, vous avancerez d’un certain nombre de cases autour de la table. Le premier joueur à revenir sur sa carte de départ remporte la partie.
Déroulement de la partie:
Chaque joueur pose la carte départ de sa couleur devant lui, et y place sa figurine de la même couleur. Ensuite, ajoutez des cartes gage entre les cartes départ pour avoir un total de 30 cartes environs dans le circuit. Vous pouvez ajuster le nombre de cartes gage pour des parties plus rapides ou plus longues, selon votre choix. Avant de débuter, assurez-vous de libérer de l’espace autour de la table de jeu pour éviter les blessures.
Chaque joueur pige ensuite une carte mime et choisi l’une des 4 propositions inscrits sur l’un des deux côtés de la carte. Il doit ensuite la mimer, tout en tentant de deviner ce que les autres joueurs miment. Tous les joueurs jouent en même temps! Lorsqu’un joueur devine le mime d’un autre joueur, les deux avancent du même nombre de case qu’inscrit sur la carte mime, dans le sens indiqué par leur carte de départ. Les cartes gage sur lesquelles vous allez tomber peuvent être de différents types, mais elles vous poseront toutes une contrainte à respecter. Certaines vous demanderont de garder les bras dans le dos, d’autres de courir autour de la table. D’autres encore vous limiteront à deviner les mimes des autres uniquement, ou à l’inverse, à mimer sans pouvoir deviner. Bref, les cartes gage servent à rendent la partie encore plus folle qu’elle ne l’était.
Fin de la partie:
Lorsqu’un joueur a fait le tour de la table et revient sur sa carte de départ, il remporte la partie.
Avis:
Soyons honnêtes, je n’ai jamais vraiment aimé les jeux de mimes. Mais il y a quelque chose dans la folie qui règne durant une partie de Qui mime me suive de très plaisant. Certes, le jeu ne conviendra pas à toutes les soirées, et parfois le chaos risque d’en fatigué plus d’un. Mais je crois que dans les bonnes circonstances, il y a moyen d’avoir beaucoup de plaisir sur ce jeu. En passant, seriez-vous capable de mimer un tableau blanc? Pas moi.
Merci à îlo pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire