
La traque d’Adeline est le deuxième tome de la duologie Adeline de H.D Carlton. Ce livre est aussi pour un public averti. Il est important de prendre connaissance des différents avertissements au début du livre.
Séquestrée
Nous retrouvons une nouvelle fois Adeline et Zade là où l’histoire s’est terminée dans le tome précédent. Adeline est enlevée et séquestrée par les ennemis de Zade. Quant à Zade, il est prêt à tout pour la retrouver saine et sauve. Alors, commence une course contre la montre durant laquelle Adeline devra survivre dans un environnement où la séquestration, le viol et la peur règnent. Zade, lui, devra affronter ses propres démons pour arriver à retrouver celle qu’il aime.
L’enlèvement
Dans la première partie du livre, nous suivons Adeline à la suite de son enlèvement. Nous suivons son évolution émotionnelle. Elle qui a de la répartie, devra apprendre à se taire et à être docile, afin de rester en vie. Encore une fois dans le livre, nous retrouvons un journal intime qui va aider Adeline à garder la tête hors de l’eau. Bien vite, elle va essayer de s’échapper de ses ravisseurs. Zade, quant à lui, la recherche ardemment, mais Adeline reste introuvable.
La vengeance
Dans la deuxième partie du livre, nous suivons toujours Adeline et Zade mais cette fois-ci ensemble. Adeline après avoir survécu à la traite d’humain voudra se reconstruire, réapprendre à faire confiance envers les hommes et se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal. Pour ce faire, Zade lui offrira son aide en l’entraînant méticuleusement et en l’encourageant. Par contre, il devra être patient afin de retrouver son amour. Parviendra-t-il à reconquérir Adeline? Et Adeline arrivera-t-elle à ses fins?
Comme un thriller
Comme je le pensais, la suite de la duologie avait plus d’action. Ça ressemblait à un thriller par moment dans la lecture. Dans la première partie du livre, certaines scènes étaient difficiles à lire; malgré cela, j’avais de la difficulté à laisser le livre de côté. J’étais captivée, je voulais savoir la suite rapidement. Une particularité que j’aime beaucoup et qui semble populaire dans les livres que je lis, c’est que chaque chapitre nous met dans le point de vue subjectif d’un personnage différent. Dans ce cas-ci, on alternait entre les points de vue d’Adeline et de Zade. Ça me permet de les découvrir davantage et de mieux les comprendre.
Quelques longueurs
Le seul reproche que je peux faire au livre, c’est que certains chapitres avaient des longueurs, surtout dans la seconde moitié du livre. Dans l’ensemble, toutefois, j’ai adoré l’univers sombre de la duologie d’Adeline. Je vous la recommande fortement. Bonne lecture.
Merci à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le livre, c’est ici.


Laisser un commentaire