L’ombre d’Adeline est une dark romance. Le livre s’adresse à un public averti. Il est important de lire les avertissements au début du livre.

Un meurtre violent
L’ombre d’Adeline est un roman sombre et passionnant exploitant les limites de l’obsession, la manipulation, et la relation toxique. Suite au décès de sa grand-mère, Adeline hérite de la maison familiale. Lorsqu’elle emménage dans le manoir isolé de la ville, elle découvre un journal intime qui livre des secrets troublants sur la défunte, victime d’un meurtre violent. Tout au long de l’histoire Adeline tente de découvrir ce qui lui est arrivé.

Observé par l’Ombre
Rapidement après le déménagement Adeline se sent observée. Un homme mystérieux et dangereux surnommé Z la traque. Z est obsédé par Adeline. Son comportement est prédateur et rien ne l’empêchera de la posséder. Au fil de leurs rencontres, leur relation devient plus obsédante et violente. Z devient une présence constante dans la vie d’Adeline en la manipulant et la terrorisant. Entre attirance morbide et terreur absolue, Adeline se retrouve prise au piège du jeu de chat et de la souris. Quant à Z, il semble connaître des secrets intimes concernant Adeline, ce qui fait intensifier sa fascination pour celle-ci.

Mon opinion
J’ai trouvé le livre correct. Je trouvais qu’il y avait des longueurs et que parfois la lecture était lourde. Le livre semble être dans la mise en situation avec beaucoup de description et peu d’action. Nous sentons l’ambiance sombre du livre, d’ailleurs, certains passages du livre m’ont rendues un peu mal à l’aise. Par contre, la fin de l’œuvre m’a donné envie de lire la suite. D’après moi, l’action se passera plus dans le tome 2. J’ai aimé la beauté du livre. La page couverture nous plonge dans l’univers sombre de cette romance. Les chapitres alternent entre Adeline et Z, ce que j’aime particulièrement puisque ça nous permet d’en découvrir plus sur les personnages et de vivre le récit à travers leurs yeux.

Pour se procurer le livre, c’est ici.

Auteur

Avatar de Alexandra

Article écrit par

Laisser un commentaire