
Tempest Tower est un jeu de Tower Defense développé et édité par Half Past Yellow. Pour l’instant, aucune date de sortie n’est encore connue; la version que j’ai eu l’opportunité de tester est une démo. Dans Tempest Tower, vous êtes en charge de protéger une énorme tour générant de l’électricité contre une horde de petites créatures qui chercheront à la détruire.

Protéger la tour
Chaque niveau de Tempest Tower se dévoile en plusieurs parties. Vous commencez avec une zone relativement restreinte à défendre. Celle-ci s’agrandira à chaque fois que réussirez à défendre la tour d’une attaque. Avant l’arrivée des monstres, vous aurez l’occasion de poser vos défenses. Celles-ci constitueront de tourelles, de mines ou encore de rayons laser. La plupart de ces défenses nécessiteront une source d’énergie à proximité pour les garder actif; vous aurez donc à construire un moulin près d’elles. Lorsque vos défenses sont placées, actionnez la manivelle de la tour pour déclencher l’attaque. Lorsque la tour est suffisamment chargée, réactivez-la pour éliminer tous les monstres dans les environs et préparer la prochaine ronde.

Un monde interactif
Au-delà de vos tourelles, votre personnage a également l’opportunité de sauter sur les ennemis pour leur causer des dégâts et ou encore de les ralentir avec son balai pour les garder à porter de vos pièges. Le monde de Tempest Tower regorge d’éléments avec lesquels vous pouvez interagir pour vous aider, notamment des bombes plantes qui se prouveront utiles pour éliminer un grand nombre de bestioles d’un coup! Au fil des succès, vous gagnerez des récompenses et de nouvelles défenses à utiliser pour vous appuyer, ainsi que d’autres objets vous permettant de naviguer plus rapidement à travers le monde, comme des trampolines.

Une carte qui se découvre peu à peu
Lorsque vous complétez une ronde, le monde se dévoile un peu plus et la zone à défendre s’agrandit. Assurez-vous de collecter les âmes des créatures dans les récepteurs prévus à cet effet: ce sont ces âmes qui vous servent de monnaie d’échange contre plus de tourelles et de mines. Pour vous assurer du succès, vous devrez vous assurer de placer vos défenses optimalement, car vous n’en aurez que très peu.

Conclusion
La démo que j’ai pu joué proposait 2 niveaux complets, dont l’un se voulait un didacticiel. Le jeu est encore loin d’une sortie, d’ailleurs les développeurs devraient annoncer bientôt une sortie anticipée pour plus de tests et de retours avant une sortie complète. J’ai aimé ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, mais je doute que le jeu en fasse suffisamment pour se démarquer des autres jeux du même genre. D’autant que j’ai trouvé les contrôles pas toujours très conviviables. Ceci dit, je suis prêt à laisser sa chance au coureur. Malgré ses imperfections et mes questionnements, la démo en a fait assez à mon avis pour que je garde un oeil sur le développement du jeu. Dans cet ordre idée, je ne donnerai pas de note au jeu; je réserve mon jugement pour un éventuel test d’une version complète.
Merci à Half Past Yellow pour la copie du jeu.
Pour se procurer la démo, c’est ici.


Laisser un commentaire