
Le dixième tome de l’Édition Star de Yu Yu Hakusho, manga créé par Yoshihiro Togashi, est désormais disponible en version française grâce aux éditions Kana. Ce volume de 304 pages est sorti le 3 octobre 2023 au prix de 15,95 $. L’Édition Star est une réédition en grand format de la série originale, initialement composée de 19 tomes, mais condensée en seulement 12 volumes. Au Québec, cette édition est distribuée par La Boîte de Diffusion.
Un Combat Pour Sauver le Monde
Petit récapitulatif : nos héros découvrent qu’un groupe de sept personnes extrêmement puissantes tente une nouvelle fois d’ouvrir un passage – un tunnel – entre le monde des humains et celui des démons. Bien sûr, leur objectif est de détruire l’humanité. Nous apprenons également qu’aucun être humain vivant ne peut vaincre un démon de classe S et que ce portail pourrait bien être la porte d’entrée pour ces créatures redoutables. Urameshi décide donc de traquer ces sept individus et, dans le neuvième tome, il parvient à en neutraliser trois.
Hiei, un Allié Inattendu
Dans ce tome, Hiei rejoint le groupe avec l’espoir d’obtenir l’artefact de la cassette vidéo, qui révèle tous les méfaits de l’humanité à travers l’histoire. Il rencontre alors Tsukihito Amanuma, l’un des six humains aux pouvoirs surnaturels ayant rallié Shinobu Sensui. Amanuma piège nos héros – qui sont désormais sept – dans Goblin City, un jeu vidéo où l’équipe qui remporte quatre victoires gagne la partie. Ce défi représente un véritable casse-tête pour nos protagonistes, mais je vous laisserai découvrir les épreuves par vous-même.
Vers le Combat Ultime
Ce n’est pas vraiment un spoiler, mais Urameshi et son équipe parviennent à dépasser le plan d’Amanuma et à confronter Shinobu Sensui, dans ce qui semble être le combat ultime du manga. Enfin… plus ou moins. J’ose espérer que la saga Three Kings sera couverte, même brièvement, dans le manga. Quoi qu’il en soit, le duel entre Urameshi et Shinobu ne sera pas aussi équilibré que prévu, ce qui mènera directement au prochain tome. Ce dixième volume nous laisse sur un énorme cliffhanger qui pourrait bien bouleverser l’histoire.
Un Manga Toujours Aussi Captivant
Encore une fois, Yu Yu Hakusho parvient à m’émerveiller. Il fait déjà partie de mon top 3 de tous les temps, et j’espère que la conclusion sera à la hauteur du reste du manga. Cependant, Togashi est connu pour ses fins parfois abruptes… Il ne reste plus que deux tomes avant de conclure cette fabuleuse aventure. Sachez qu’un résumé complet des douze tomes sera disponible en podcast et sur le site web.
Merci à La Boîte de Diffusion pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire