Développé par PowerSlash Studios et publié par Ratalaika Games, Super Onion Boy+ est un jeu 2D de plateforme avec un style rétro nostalgique. Sorti le 9 janvier 2025, il est une version améliorée du jeu Super Onion Boy qui est apparu sur Android en 2019.

Sauvez la princesse!
Incarnant un petit oignon possédant un corps, des bras et des jambes, nous apercevons un terrible monstre (un petit oiseau dans une bulle) surgir du ciel afin d’enlever la princesse et l’emprisonner. C’est donc à nous de devenir le super héros et de sauver la princesse en traversant 15 niveaux variés. Parmi les niveaux se trouvent divers ennemis à esquiver ou achever, un simple saut sur la tête suffit. Évidemment, plus l’on progresse plus les ennemis deviennent tenaces et les plateformes sont plus distantes les unes des autres.

Un style charmant mais répétitif
Étant moi-même un amateur de jeux rétro, j’ai trouvé le style du jeu adorable et la musique nostalgique était une belle touche apportée. Cependant, il a fallu traverser près de 10 niveaux avant de vraiment voir un changement au décor. Les jolies plaines ensoleillées deviennent lassantes après un certain moment mais une fois arrivé vers la fin, on y découvre des tableaux dans le désert, dans une cave et dans la nuit avec des étoiles étincelantes. Il aurait été agréable de voir ces décors plus tôt ou même avoir plus de variété au début étant donné la courte longévité du jeu.

Mon expérience
Terminé en à peine 3 heures, le jeu a un niveau de difficulté plus élevé qu’il en paraît mais se complète tout de même très bien en une ou deux séances de jeu. Similaire à d’autres jeux de plateformes plus connus, il se démarque par ses mécaniques de potions qui donnent des pouvoirs à notre petit oignon comme lancer des boules de feu, planer dans une bulle afin d’allonger les sauts, courir super vite et bien plus! Ces petits atouts ainsi que les combats de boss forgent bien l’identité de Super Onion Boy+. Au prix modeste de 6,49$, je le conseille à tous ceux qui veulent vivre une petite aventure rétro le temps d’une soirée!

Merci à PowerSlash Studios pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire