Un marchand dans un monde fantastique

Dealer’s Life Legend est un jeu de simulation dans lequel vous incarnez un marchand voyageant de village en village dans le but d’acheter des marchandises et de les revendre à profit. Développé et édité par Abyte Entertainment, le jeu suit les traces de ses prédécesseurs, Dealer’s Life 1 et 2. Cette fois, le jeu se déroule dans un univers fantastique, peuplé d’objets magiques et parfois même maudits. Sorti le 15 janvier dernier sur PC, il est actuellement en accès anticipé (early access).

Créer votre personnage

Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous devez créer votre personnage. Plusieurs options de races sont disponibles (comme dans tout bon jeu fantastique), mais n’y perdez pas trop de temps : votre personnage n’apparaît que brièvement dans l’introduction. Une fois cette étape passée, vous vous retrouvez dans un village où vous apprendrez les bases du métier. La règle d’or : achetez bas pour revendre haut.

Votre personnage vous donnera une estimation du juste prix d’un objet, basée sur son intelligence. Ce paramètre pourra être amélioré en montant de niveau. Tous les personnages du jeu, y compris le vôtre, disposent de quatre attributs influençant leur réaction lors des négociations. Proposer un prix ridicule à un personnage intelligent risque de l’offenser et de faire échouer la transaction. L’essentiel est donc de bien cerner votre interlocuteur pour conclure une affaire avantageuse.

Explorer les bâtiments du village

En dehors de la place du marché, où se déroule l’essentiel du jeu, vous pouvez visiter divers bâtiments du village.

  • La banque : C’est ici que vous pouvez emprunter de l’argent pour survivre en cas de difficultés financières. Attention cependant à ne pas manquer vos paiements hebdomadaires.
  • La taverne : Un lieu où vous pouvez engager des assistants pour partir en mission et récupérer de précieuses récompenses. Ces assistants peuvent également fabriquer des potions, utiles pour détecter une malédiction dans un objet ou pour effacer une négociation maladroite de votre mémoire.
  • L’écurie : Vous pouvez y acheter une monture pour réduire vos coûts de déplacement, souvent exorbitants, et augmenter la capacité d’objets que vous pouvez transporter.
  • La maison des enchères : L’endroit idéal pour miser sur des objets ou des caisses surprises à faible coût, avec l’espoir de les revendre à prix d’or.

Un gameplay addictif mais une rejouabilité à surveiller

Dealer’s Life Legend s’avère bien plus addictif que je ne l’aurais cru. On se prend rapidement au jeu de la négociation et c’est très satisfaisant de réaliser de gros profits sur un objet revendu trois fois son prix d’achat.

Cependant, une question persiste : la rejouabilité. Même si les enjeux financiers et les risques augmentent, ce qui rend le jeu captivant, on peut avoir l’impression d’avoir fait le tour assez rapidement. Reste à voir comment le jeu pourra maintenir notre intérêt sur le long terme.

Une recommandation pour les amateurs de simulation

En attendant, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Dealer’s Life Legend et je suis déjà impatient d’y retourner. Proposé à 23,49 $ sur Steam, je recommande ce titre à ceux qui aiment les jeux de simulation et les défis de gestion.

Merci à Abyte Entertainment pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire