
Turtle Beach VelocityOne Multi-Shift
Turtle Beach frappe fort en 2025 avec son tout nouveau produit de simracing, le VelocityOne Multi-Shift.
Son objectif ? Rendre le simracing plus accessible grâce à ses multiples fonctionnalités intégrées. Que vous souhaitiez courir en rallye, en drift, sur circuit ou même faire du camionnage, il s’adapte à vos besoins.
Des modes de conduite variés
Le VelocityOne Multi-Shift propose trois modes :
- Mode en H : Jusqu’à 7 vitesses ainsi qu’une marche arrière. Conçu comme une boîte manuelle traditionnelle, ce mode offre une immersion absolue.
- Mode séquentiel : Le mode « Up and Down », principalement utilisé en rallye, est accompagné d’un frein à main intégré.
- Mode camion : Une fonction dédiée aux passionnés de Euro Truck Simulator et American Truck Simulator, avec un levier adapté au transport routier.
Le passage d’un mode à l’autre est simple et rapide grâce à une touche dédiée.
Contenu de la boîte
Le Multi-Shift est livré avec trois leviers interchangeables :
- Un short shifter avec pommeau.
- Un shifter sans pommeau, permettant d’y installer le vôtre.
- Un high shifter, idéal pour le frein à main ou la boîte séquentielle.
Compatibilité
- Compatible sur PC via USB.
- Fonctionne également en USB Type-C avec le Turtle Beach VelocityOne Race sur Xbox.
- Peut être utilisé avec d’autres marques populaires, tant qu’il est branché directement sur PC.
Technologie et ergonomie
Le Multi-Shift utilise une technologie à effet Hall, reposant sur des capteurs magnétiques. Cette technologie garantit une excellente précision et une grande durabilité, car il n’y a aucun contact direct entre les pièces.
La prise en main est confortable et épouse parfaitement la paume, assurant un excellent confort lors des longues sessions de jeu.
Test et ressenti
Après avoir calibré l’ensemble via l’application Turtle Beach VelocityOne Tuner, j’ai testé chaque fonctionnalité du Multi-Shift.
- Mode en H : Dès les premiers instants, j’ai apprécié le ressenti. On sent immédiatement la qualité de fabrication, avec un mécanisme précis et robuste, loin des modèles bas de gamme.
- Mode séquentiel et frein à main : Lors de mes essais en rallye, j’ai constaté aucun délai dans les changements de rapport. Le frein à main revient instantanément en position centrale après une utilisation à fond, ce qui est un vrai plus en termes de réactivité.
Un excellent rapport qualité-prix
La concurrence est de plus en plus féroce dans le monde du simracing, et les grandes marques proposent déjà leur propre levier de vitesse. Cependant, Turtle Beach réussit à se démarquer avec le Multi-Shift, qui offre une combinaison unique de fonctionnalités et de qualité.
Le seul concurrent offrant un produit similaire est le Fanatec ClubSport Shifter, mais ce dernier est vendu à un prix nettement plus élevé.
Pour 179,99 $ CAD + taxes, Turtle Beach propose un produit qui ravira les puristes du simracing. Personnellement, je joue habituellement en boîte manuelle avec palettes, mais ce shifter m’a donné envie de passer plus sérieusement au levier de vitesse.
Merci à Turtle Beach pour la manette.

Pour se procurer la manette, c’est ici.


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