Pour ceux qui connaissent Nick Fury (Shield) ou Frank Castle (The Punisher) du monde du MCU, vous ne reconnaîtrez probablement pas ces personnages dans ce livre. L’écrivain Ennis, connu pour The Boys, est bien versé dans l’approche plus mature de la narration des comics. Dans ce livre, Ennis est au sommet de son art lorsqu’il s’agit d’écrire Nick Fury et Frank Castle dans Get Fury.

En pleine guerre du Vietnam
Get Fury est raconté à travers les yeux d’un ancien général nord-vietnamien. Le général Letrong Giap raconte son expérience au Vietnam à un journaliste, et celle de Nick Fury en tant qu’agent de la CIA et de Frank Castle en tant que tireur d’élite des forces spéciales américaines.

Je pourrais entrer dans les détails du synopsis de l’histoire, mais cela ne vous rendrait pas justice, en gros ce livre raconte l’histoire de la guerre, et que dans la guerre, il y a plus que simplement combattre et tuer. Je préfère parler un peu du monde créé par Ennis et l’équipe créative ne lésine pas sur le sujet, l’imagerie, la sauvagerie ou la brutalité de la guerre du Vietnam.

Un portait authentique de la guerre
Garth Ennis a raconté de nombreuses histoires sur ces deux héros Marvel à cette époque, je dois dire que celle-ci est probablement la plus exacte historiquement. Oui, ce livre est une œuvre de fiction et une licence artistique est utilisée, mais la précision militaire et historique est au rendez-vous. Les détails des mauvais traitements et de la torture infligés aux prisonniers de guerre ne sont pas pour les âmes sensibles, l’expérience des prisonniers au Hilton de Hanoi est l’étoffe des cauchemars. L’influence de la CIA sur les opérations militaires ne semble pas si tirée par les cheveux. L’interaction entre les soldats des deux camps du conflit apparaît comme très réaliste. La quantité de violence gratuite dans ce comic n’enlève rien à l’histoire ni ne l’entrave, mais l’élève à un niveau de crédibilité en temps de guerre. Cela dit, nous avons également un petit aperçu de la psyché et de la motivation de Castle et Fury.

Conclusion
Comme je l’ai mentionné au début de cet article, ce livre n’est peut-être pas destiné aux fans occasionnels du MCU, le public visé est plutôt celui qui apprécie le côté sombre et cru de Marvel. À mon avis, c’est définitivement une lecture incontournable.

Pour se procurer le comic, c’est ici.

Auteur

Avatar de Shaun

Article écrit par

Laisser un commentaire