
Akane se fait quitter par son petit ami après qu’il ait rencontré quelqu’un d’autre dans un jeu qu’ils jouaient ensemble. Pour oublier cette trahison, elle décide de se replonger dans le jeu et y fait la connaissance d’une personne plutôt distante et singulière. Peu après, elle découvre une annonce pour un événement lié au jeu qui aura lieu à proximité de chez elle. Convaincue que son nouvel ex y sera également, elle entreprend une transformation pour lui faire regretter leur rupture.
À l’événement, elle croise un individu qui lui rappelle fortement le personnage rencontré précédemment dans le jeu, juste au moment où son ex arrive. Déconcertée, elle présente alors cet inconnu comme son nouveau petit ami. Bien qu’elle réussisse son plan, elle ressent une amertume persistante. Plus tard, en compagnie de son faux petit ami, ils dînent dans un petit bistro, mais elle abuse d’un soda. Le lendemain, elle se réveille avec une terrible gueule de bois, et l’homme est là pour s’assurer qu’elle va bien avant de partir. Akane se sent déstabilisée par cette situation et ne sait pas comment y remédier.
Après plusieurs tentatives pour contacter Yamada et le croiser, elle cherche encore à en apprendre davantage sur lui. Elle imagine divers scénarios concernant ses relations et est persuadée de certaines choses. Au bout d’un moment, elle reçoit un message de la chef de leur guilde, l’informant d’un événement thématique lié à leur jeu. Elle saisit alors cette opportunité pour enfin mettre un visage sur les personnages avec qui elle interagit, tout en espérant se rapprocher de Yamada.
C’est un mélange intéressant de « slice of life » et de romance, sans tomber dans le sentimentalisme excessif. L’intrigue avance à un rythme agréable sans embûches inutiles. Les deux protagonistes ont des personnalités très contrastées : l’un est expressif et naïf, tandis que l’autre est plutôt froid et détaché. J’aime le changement du design qui permet de distinguer les moments dans la vie réelle de ceux dans le jeu. Je suis curieux de voir comment l’histoire va évoluer, car bien que cela semble être une petite histoire mignonne, son fond est captivant et tourne largement autour du jeu.
Merci aux éditions Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire