
Moi, quand je me réincarne en slime est une série par Fuse, disponible aux éditions Kurokawa. Le tome 4 est disponible depuis août 2018 et se détaille à 14,95$.
Une guerre se dessine…
S’il y a bien une constante dans les 4 premiers tomes de la série Moi, quand je me réincarne en slime, c’est la façon avec laquelle Limule arrive à rallier tout le monde à sa cause. Le japonnais-mort-puis-réincarner-en-slime-dans un-monde-fantastique arrive toujours à user de ses habilités et de sa diplomatie pour unifier les peuples et les faire entrer dans son royaume. Alors qu’une guerre s’annonce à l’horizon contre la terrible et dangereuse armée des orcs, Limule se regroupe avec ses alliés et tente d’élaborer un plan, à la demande d’une dryade. Face à une telle force de frappe, notre héro réalise que lui et son armée ne seront pas de poids face aux orcs. La victoire passera par une alliance avec les Hommes-Lézards…
Un dessin excellent
Une des forces du manga est le dessin et la représentation atypique des différentes races qui habitent le monde. Encore une fois, c’est le cas ici. Entre loups, orcs, ogres, hommes-lézards, gobelins et autres créatures qui orbitent autour du slime, chaque race a une personnalité et un style qui lui est propre. Les scènes de combats en sont d’autant plus intéressantes, sans compter que le dessin est toujours très clairs et précis. Une particularité de ce tome 4 est le côté épic qui se retrouve sur certaine page. Il ne s’agit plus du combat entre quelques adversaires, ici ce sont des armées entières qui s’affrontent et c’est très bien rendu.
Ça tourne un peu en rond
Au niveau de l’intrigue, j’avoue ne pas avoir embarqué autant que dans les deux premiers livres. J’ai l’impression que le manga réutilise les mêmes intrigues encore et encore où Limule rencontre un groupe d’individus, un conflit survient, et suite à la résolution, tout le monde s’unit sous la même bannière. Puis, on recommence avec un autre groupe. J’ai trouvé que ça rendait la lecture un peu redondante et prévisible.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire