
Action Hero est un jeu de tir VR dans lequel vous devez survivre à des vagues d’ennemis durant lesquelles le temps n’avance que lorsque vous bougez physiquement. Voyez ce jeu comme le successeur spirituel à Super Hot, le jeu qui a fait sensation il y a presque 10 ans!

Comme au cinéma
Observons comment ce jeu a amélioré la formule de Super Hot. D’abord, le contexte du jeu est intéressant. Vous êtes en réalité un acteur qui figure dans plusieurs films d’action, et le réalisateur a besoin de vous pour incarner la vedette et faire les scènes d’action, qui constituent les niveaux du jeu. Durant chaque scène, différents ennemis vont venir à vous, armés de leurs poings ou de fusils, et vous devez les tuer efficacement avant qu’ils ne vous tuent. La formule est la même que celle vue dans Super Hot, mais le nouveau contexte permets des décors, musiques et ennemis variés : un film dans un temple remplis de méchants allemands, un film avec des ninjas furtifs et même un film inspiré de La Matrice avec des ennemis marchant sur les murs ou à la tête à l’envers. Les obstacles rencontrés deviennent imprévisibles et vont demander beaucoup de mémoire et de pratique pour maîtriser tous les niveaux. Très chaotique!

Accessibilité et rejouabilité
La présentation du jeu est donc forcément très améliorée, mais le jeu reste toujours aussi simple. Il y a quelques éléments ajoutés pour créer de la rejouabilité, tels que des objectifs secondaires et un mode New Game + avec des chorégraphies alternatives. Pour ceux qui ont de la difficulté à franchir la difficulté de base du jeu (ça a été mon cas!), des options d’accessibilité sont disponibles pour faciliter le jeu.

Conclusion
Malgré tout le positif, cela demeure tout de même un jeu qui mise tout sur l’aspect VR et qui peinera à captiver les masses pendant de longues heures. Si vous êtes un mordu de la plateforme VR ou du prédécesseur Super Hot, vous ne serez pas déçu. Le jeu est actuellement à près de 30$ CAD sur la boutique Meta, ce qui me paraît un peu cher mais force est d’admettre qu’il y a eu beaucoup d’amour mis dans ce jeu.
Merci à Fast Travel Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire