
Legacy of Kain: Soul Reaver 1 & 2 Remastered est disponible depuis le 10 décembre 2024 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch. Originellement sortis en 1999 et 2001, ces jeux ont été développés par Crystal Dynamics. Aujourd’hui, la version remastérisée est développée et éditée par Aspyr. Cette collection, regroupant deux titres emblématiques, est un jeu d’action-aventure et de plateforme, proposée au prix de 39,99 $.

Suite à la saga Legacy of Kain, Soul Reaver transporte les joueurs dans un monde sombre et décadent. L’histoire se déroule des siècles après les événements du premier opus, dans un Nosgoth plongé dans le chaos. Vous incarnez Raziel, un ancien lieutenant d’un empire vampirique, trahi et laissé pour mort. Ressuscité par une entité mystérieuse, Raziel devient un être spectral doté de pouvoirs surnaturels, capable de voyager entre les mondes matériel et spirituel.

Le jeu mêle exploration, énigmes et combats, mais accuse le poids des années. Si l’environnement permet d’éliminer les vampires de manière inventive, les combats, souvent maladroits, et les sections de plateformes demandent une bonne dose de patience. Malheureusement, cette version remastérisée ne corrige pas ces failles de gameplay, ce qui aurait pu être mieux géré dans un soft remake.

Un ajout notable : pour la première fois, les joueurs québécois peuvent profiter d’une version française. Cependant, le mixage audio laisse à désirer, les musiques et les sons ambiants couvrant parfois les dialogues. Sur le plan graphique, Aspyr réussit à moderniser les visuels sans trahir l’identité du jeu, et une option permet de jouer dans la version originale pour les puristes.

Avec une durée de vie maximale de 20 heures pour atteindre le 100 % sur les deux jeux, Soul Reaver reste un bon rapport qualité-prix. Cependant, un remake aurait mieux servi ces classiques en 2025. Si vous n’avez jamais joué à Legacy of Kain, cette collection est une belle porte d’entrée.
Merci à Aspyr pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire