Une édition prestigieuse
Le neuvième tome de l’Édition Star de Yu Yu Hakusho, manga créé par Yoshihiro Togashi, est désormais disponible en version française grâce aux éditions Kana. Ce volume de 296 pages est sorti le 25 juillet 2023 au prix de 15,95 $. L’Édition Star est une réédition en grand format de la série originale, initialement composée de 19 tomes, mais condensée en seulement 12 volumes. Au Québec, cette édition est distribuée par La Boîte de Diffusion.

Une suite après un arc légendaire
On sort tout juste de l’arc du Grand Tournoi des Ténèbres, qui s’est étendu sur près de quatre tomes. Selon moi, il semblait difficile, voire impossible, de faire mieux ou même d’égaler la qualité de cet arc. Du moins, c’est ce que je pensais avant de terminer la lecture de ce neuvième tome. Notre équipe semble plus dominante que jamais, et l’on nous laisse croire qu’aucune menace ne pourrait désormais frapper le monde des humains. Pourtant, tout bascule lorsque Yusuke Urameshi est kidnappé et retenu prisonnier dans le manoir de la quatrième dimension. C’est ainsi que le huitième tome prenait fin.

Une nouvelle menace plane
Le neuvième tome reprend exactement là où l’histoire s’était arrêtée. Dans un premier temps, on découvre que les ravisseurs de Yusuke ne sont que de simples humains dotés de pouvoirs spectraux. Ce qui est surprenant dans l’univers de Yu Yu Hakusho, où de telles capacités sont extrêmement rares. On apprend rapidement qu’il s’agissait d’un test, car une nouvelle menace plane : un gigantesque portail pourrait bientôt relier le monde des humains à celui des démons. Et pire encore, il ne reste que trois semaines avant que des démons de classe B – aussi puissants que Toguro – ne déferlent sur Terre.

Une mission périlleuse
Notre équipe se lance donc dans une mission pour empêcher cette catastrophe. Cependant, sept humains dotés de pouvoirs se dressent sur leur chemin, donnant lieu à des affrontements d’une grande intensité.

Une relance réussie
Ce nouvel arc a une fois de plus réussi à me captiver. L’auteur sait parfaitement comment redonner un élan à l’histoire après un arc majeur comme celui du Tournoi des Ténèbres. Je dois toutefois admettre que le dessin m’a semblé légèrement en retrait par moments, alors que nous étions habitués à une qualité visuelle exceptionnelle. Cela n’enlève cependant rien à l’intérêt grandissant que suscite ce nouvel arc.

Merci à La Boîte de Diffusion pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire