Une révélation dès le deuxième volume

Vous allez être témoins d’une révélation, et ce, dès le deuxième volume de cette série. Je crois bien que j’ai ici l’une de mes séries de mangas préférées. J’avais déjà donné une excellente note au premier volume, qui offrait une introduction prometteuse. Je vous le dis : cette série mérite d’être lue et se doit d’être adaptée en anime.

Un deuxième volume qui promet

Dans ce deuxième volume, Luka accepte de travailler pour le pape à condition que ce dernier finance ses études en musique. Cependant, il est nommé capitaine des « Branchus ». Se retrouver au poste de commandement ne rend pas la guerre plus agréable pour lui.

Rappelons que cette guerre vise à empêcher celui qu’on surnomme « La Couronne de fleurs » de détruire l’État pontifical. Mais l’ennemi compte également des Branchus dans ses rangs. Luka propose alors un second marché au pape : s’il parvient à tuer la Couronne de fleurs, il sera libéré de son engagement.

Luka et ses nouveaux compagnons, d’autres Branchus, sont envoyés à la citadelle de Cannoli, située près de la frontière où l’empire d’Erin menace d’assiéger la forteresse. C’est dans cette bataille que Luka découvre les talents de ses compatriotes, qui ne sont pas tous très amicaux avec lui, surtout parce qu’il a été nommé capitaine alors qu’il vient tout juste de les rejoindre.

Une lecture intrigante et remplie de mystères

Cette série est tout simplement incroyable. L’histoire est à la fois palpitante et intrigante, surtout avec le mystère qui entoure ce pape masqué. Il porte un casque qui cache son visage, ce qui le rend énigmatique. On se permet même de douter de ses véritables intentions. Certains Branchus lui vouent une loyauté inébranlable, tandis que d’autres semblent avoir peur de lui ou n’affichent aucune émotion à son égard. Mais tous lui obéissent. Ont-ils, comme Luka, des engagements personnels avec lui ?

C’est vraiment en découvrant le pouvoir de « La Couronne de fleurs » que l’on comprend le danger qui guette notre héros.

Des personnages marquants et un dessin exceptionnel

Chacun des personnages, malgré leur uniforme identique, possède des caractéristiques distinctes qui permettent de bien les reconnaître. Le dessin de Higoro Toumori est encore superbe, et chaque page est réalisée avec un souci du détail qui illustre parfaitement les textes de Mozuku Sora.

En conclusion

Ce manga est tout simplement incroyable et mérite d’être davantage connu. Je suis même prêt à dire que nous avons ici une œuvre qui pourrait rivaliser avec des géants comme Attack on Titan et même Fullmetal Alchemist. Certains me diront de me calmer, que je n’en suis qu’au deuxième volume, mais je crois que nous avons ici un nouveau chef-d’œuvre.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire