Le quatrième tome du manga One Piece est disponible depuis le 3 octobre 2013. Il s’agit d’une œuvre d’Eiichiro Oda. L’édition française est publiée par Glénat Manga et distribuée au Québec par Hachette. Ce quatrième tome est vendu au prix de 12,95 $ et compte 192 pages. Il couvre les chapitres 27 à 35.

Luffy, Zoro et Nami cherchent désespérément un bateau pour naviguer et partir à la conquête du One Piece. Notre trio accoste sur une petite île avec leur embarcation de fortune et y rencontre un certain Usopp, un jeune homme au long nez, connu pour ses mensonges et son rôle de « crieur aux loups ». Nos héros découvrent que la fille riche du village possède un bateau, mais celle-ci s’apprête à vivre un véritable bouleversement.

Dans le tome précédent, on apprend que le majordome de la jeune fille planifie depuis trois ans son assassinat afin de lui voler sa fortune. Il est aidé dans son sombre dessein par Jango, un hypnotiseur, et son équipage de pirates. Nos quatre héros tenteront de déjouer ce complot, mais attention : cette intrigue ne se conclut pas dans ce tome.

À ce stade de l’histoire, nous sommes au quatrième tome, et l’auteur continue de développer ses personnages ainsi que les liens qui pourraient les unir. Tout cela est fait de manière subtile et bien intégrée à l’intrigue générale de One Piece. Ce n’est pas encore époustouflant, mais c’est suffisamment bien fait pour rendre la lecture agréable et captivante.

Le dessin, quant à lui, laisse parfois à désirer. On a l’impression que certaines planches ont été réalisées rapidement, ce qui se remarque particulièrement au niveau des poings et des pieds. Les combats, également, manquent parfois de clarté. Cependant, comme pour l’anime, ces aspects s’améliorent au fil de l’évolution de la série.

Mentir serait de dire que One Piece ne mérite pas d’être lu ou regardé. Il n’est jamais trop tard pour se plonger dans cette grande aventure !

Merci à Hachette pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire