
Le dixième tome de l’édition parfaite de Fullmetal Alchemist est un manga créé par Hiromu Arakawa. La version française est éditée par Kurokawa et compte 247 pages. Ce tome est disponible depuis le 21 avril 2022 au prix de 22,95 $. L’édition Perfect est une réédition des 27 tomes originaux du manga, condensée en seulement 18 volumes dans un format plus grand et de meilleure qualité.
Nous savons désormais que King Bradley joue pour le mauvais camp et que l’armée dans son ensemble est corrompue. Malheureusement, dans le tome précédent, nous avons vu Lin tomber sous l’emprise d’un homonculus. Nos héros parviennent néanmoins à échapper aux griffes de ces étranges créatures immortelles, contrôlées par une pierre philosophale. Ils doivent leur salut à Scar et, bien sûr, à la jeune fille venue d’un pays lointain qui l’accompagne.
Nos héros se retrouvent rapidement face à King Bradley, qui les menace une nouvelle fois, cette fois-ci sans aucun remord ni rien à dissimuler. Une nouvelle idée commence doucement à émerger, et le tome consacre un nombre important de pages à un flashback sur le sous-lieutenant de Mustang. Ce flashback revient sur la fameuse guerre qui a décimé le peuple d’Ishval. Vous l’aurez compris, nous allons enfin en apprendre davantage sur cette guerre marquante, un événement qui a profondément impacté tous les personnages du manga et qui continue d’influencer le récit principal.
D’ordinaire, je n’apprécie pas les flashbacks. Je trouve qu’ils servent souvent à combler des trous ou qu’ils brisent le rythme de l’histoire principale. Ici, cependant, ils sont bien intégrés, même si, à mon avis, ce n’était pas le meilleur moment pour les inclure dans le récit — surtout dans un dixième tome. Malgré tout, l’histoire reste captivante, bien qu’elle soit quelque peu ralentie par ce flashback.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire