“Je vais devenir la pire des vilaines au monde! Non, je vais faire en sorte d’entrer dans l’Histoire!” C’est sur ces paroles de la personnage principale de l’histoire de I’ll Become a Villainess Who Goes Down in History se base. Cette série suit les aventures d’une jeune fille qui s’est réveillé dans le corps de sa méchante préférée de son jeu vidéo favori, Alicia Williams. L’anime de 13 épisodes a été produit par Maho Films et est sorti en automne 2024.

Alicia Williams désire devenir la plus grande vilaine de tous les temps et mettra les bouchées doubles pour y parvenir. L’anime suit ses aventures de sa jeune enfance jusqu’à son arrivée à l’académie royale de Durkis où elle fera face à sa rivale, Liz Cather. Sous les ordres du roi, Alicia devra garder un œil sur sa rivale…

Alicia Williams

Liz Cather, telle qu’annoncée par une prophétie des temps anciens, va devenir la sainte bien-aimée du royaume de Durkis qui amènera la prospérité et le bonheur. Cependant, elle est peut-être un peu trop bien aimée par les autres élèves de l’académie pour le peu d’exploits qu’elle a à son nom. De plus, Alicia est incapable de supporter comment Liz est beaucoup trop gentille et trop naïve comme personne.

Liz Cather

Alicia attire aussi l’attention du jeune prince héritier de Durkis, Duke Seeker qui s’intéresse rapidement à elle. Ce dernier est un jeune homme extrêmement intelligent qui remarque les talents et efforts exceptionnels d’Alicia tandis qu’Alicia semble perdre ses moyens autour du charmant jeune prince. Selon les anciennes prophéties, Duke devra aussi être marié à Liz pour amener un nouvel âge d’or pour le royaume…

Duke Seeker

I’ll Become a Villainess who Goes Down in History est un anime dont chaque épisode n’a pas de temps morts. Les épisodes utilisent très efficacement leur temps pour faire avancer l’histoire et nous introduire à des éléments narratifs importants. Chaque épisode nous garde concentrer sur l’écran et aucun ne semble être remplaçable. C’est en effet la plus grande force de la série. On suit une intrigue qui s’avère très passionnante avec Alicia et ses amis qui découvrent que quelque chose ne tourne pas rond avec Liz.

Pour ajouter du plaisir aux excellents épisodes, les épisodes sont animés avec grand soin et les personnages sont bien dessinés. La palette de couleur très bien choisie rend le tout très agréable pour les yeux.

Les personnages sont d’ailleurs bien écrits. Alicia est une protagoniste très intelligente dont la personnalité travaillante et intelligente nous donne beaucoup envie de la voir réussir. De plus, c’est une personnage très débrouillarde qui est très capable de faire face aux dangers qui la guette durant ses aventures. Sa rivale, Liz, bien que frustrante à cause de son extrême naïveté, reste un contraste intéressant à Alicia avec le conflit interne qu’elle développe durant la série. Duke est remarquable par son intelligence, ses talents et le développement de son personnage.

D’autres personnages comme Jill, le jeune assistant d’Alicia, Henri, le grand frère intelligent d’Alicia et le mystérieux mais bienveillant vieux Will complètent nos personnages principaux et apportent de bonne contribution à l’histoire.

Le Vieux Will

La série comporte également un très solide running gag qui est très bien utilisé. En effet, Alicia a beau dire ouvertement qu’elle est la plus grande vilaine de tous les temps, il est difficile autant pour nous les spectateurs que les autres personnages d’y croire. Par exemple, elle déclare qu’elle est la plus grande méchante de toutes alors que des villageois sont en train de la remercier de leur avoir montré comment cultiver des champs peu propice à l’agriculture. Pour Alicia, elle est méchante parce qu’elle ne leur a pas donné de la charité comme Liz l’aurait fait! Ce gag est bien utilisé avec les autres personnages qui finissent par dire aux autres de faire avec les déclarations étranges d’Alicia.

Il y a aussi un élément récurrent qui est comique malgré lui et c’est la mention régulière d’un royaume avoisinant qui s’appelle Laval! Pour ceux qui habitent au Québec et qui connaissent la ville comme moi, c’est un petit cocasse qui est très appréciable.

Malgré toutes les forces de cet anime, il y a une grande faille qui peut rendre certains spectateurs mal à l’aise et c’est le début de la romance entre Duke et Alicia. Le début de leur romance commence quand Duke a 15 ans et Alicia, 10 ans. De plus, Duke est initialement très envahissant, rentrant régulièrement dans la bulle d’Alicia. La situation grâce au développement du personnage de Duke et le fait que les deux vieillissent au fil de la série mais l’auteur aurait pu facilement trouver une autre mise en scène pour débuter la romance de ces deux personnages.

Pour conclure, I’ll Become a Villainess Who Goes Down in History reste une série très amusante à regarder pour son intrigue, sa comédie et sa présentation visuelle. Je donne donc un score de 8/10 pour la série qui est disponible sur Crunchyroll.

Pour regarder l’anime, c’est ici.

Auteur

Avatar de Kinh-Luyên Huynh

Article écrit par

Laisser un commentaire