
Prémisse
Blue Lock reprend à partir de la fin de la premiere phase du projet. Ce projet qui constitue à créer un joueur individualiste wii mènera le Japon au devant de la scène mondiale!

Le Flow
Nous suivons toujours Isagi qui tente de se démarquer à travers plusieurs joueurs toujours actifs dans le Blue Lock!
Isagi a maintenant comprit que sa meilleure arme est sa vision de l’espace. Par contre, autre que se trouver une arme, développé son propre talent tout en arrimant le tout avec de jeunes prodiges à l’avenir prometteur n’est pas chose facile. Plusieurs d’entre eux commencent à se démarquer pour faire partir du 11 partant et aussi…trouver son flow.

Durant cette 2e saison, se dépasser et amener son jeu à un autre niveau est le thème central de ce bijou d’anime de Football. Bachira a dompté son “Monstre”, Nagi devient de plus en plus attaché à ce sport qui semble si naturel pour lui et Reo fait tout pour retrouver Nagi en prouvant que son “chaméléon” sera un atout pour l’équipe.
Pour garder les espoirs de nos futurs héros du Japon et que le projet Blue Lock reste en vie, ils devront vaincre le U-20 du Japon et prendre leur place sur la scène mondiale!

J’ai adorée cette saison! Au début je n’était pas sûr que surpasser la surprise qu’est la 1ère partie soit possible. Objectivement je crois que c’est mission réussie. Non seulement ils doivent s’adapter à des joueurs avec plus d’expériences, mais aussi continuer de prouver qu’ils sont toujours les meilleurs dans leur groupe. Leur confiance en leurs propres capacités a augmenté d’un cran. Cependant il reste un bémol. Ils n’ont pas une équipe traditionnelle et ils sont tous des attaquants! Ce qui donnera un grand niveau d’adrénaline et d’excitation à cette saison! Il y aura des déceptions et certaines évidences lors de la formation finale du 11.
Ce qui nous mènera à voir l’offensive reposer sur les épaules et la complicité entre Rin et Isagi, tout en rivalisant avec Sae le génie et le capitaine pro de la défense, Aiku!

La série continue d’avancer à un bon rythme et grandement concentrée sur le développement des personnages. Nous avons assisté aux grandes bases du plan de match de notre coach binocleux favori. Maintenant, on passe de la théorie à la pratique. Ce que je voulais voir. Et je n’ai pas été déçu. Nous aurons droit à un match d’un calibre à haut niveau! Tous se dépasseront afin de trouver leur “flow” et arriver à la victoire devant une foule passionnée!

Le match
J’avais vraiment l’impression de regarder un match de soccer un peu avec un vibe Shaolin Soccer, due aux nombreux visuels qui nous montre comment chaque style est utilisé. La fin du match est un réel délice et voir l’évolution de Isagi et Rin est du vrai bonbon.
Conclusion
Je pense que l’on peut voir où le tout nous mènera et la possible formation de l’équipe pour les mondiaux. Je suis très satisfait du dénouement qui ouvre la porte à l’arrivée d’un personnage mystérieux et un retour…inattendu!

Pour écouter l’anime, c’est ici.


Laisser un commentaire