Westild’s Law est un twin-stick shooter en 2D pixélisé dans lequel vous incarnez un chasseur de prime de retour dans sa ville natale. En fait, le jeu vous offre 2 protagonistes, Bill et Jill, frère et soeur. Leur objectif est de rétablir l’ordre dans leur petite ville, autrefois tranquille, désormais sous le joug du terrible Wild Joe Gang.

Le jeu est tout simple dans sa présentation. Vous irez au bureau du sheriff pour accepter un contrat, lequel vous rapportera de l’argent que vous pourrez ensuite dépenser en achetant et améliorant des armes, ou à la banque où vous pourrez améliorez et achetez de nouvelles compétences pour votre héro. Pendant vos missions, vous trouverez également des trophées qui prendront la forme de chapeaux, de montres en or, ou carrément de lingots et que vous pourrez revendre à bons prix. C’est un sentiment que j’apprécie dans ce genre de jeux rapides: on a toujours l’impression d’avancer. Chacune des missions que vous complétez, même la plus courte, semble vous récompenser suffisamment pour le temps que vous y avez mis.

Maintenant, qu’en est-il de ces missions? Celles-ci prendront plusieurs formes. Certaines vous demanderont d’éliminer un certain nombre de bandits, d’autres de libérer des prisonniers, d’autres encore vous feront monter à cheval pour arrêter un train de marchandises. Ces différents types de missions permettent de varier l’expérience, surtout pour un jeu dont les missions durent environ entre 5 et 10 minutes.

Au niveau du gameplay, outre votre arme de base, vous avez l’opportunité de ramasser les armes ennemies pour vous en servir. Ces armes sont plus puissantes que la vôtre, mais en contrepartie, vous ne pouvez pas les recharger lorsqu’elles sont vides. Vous pouvez toutefois les lancer sur un ennemi pour l’étourdir. Vous avez également un dash pour plus de mobilité, ainsi qu’une super attaque qui vous permet de ralentir le temps pour un court moment.

Bref, Westild’s Law ne réinvente pas la roue, mais le gameplay est précis et efficace, et surtout, sans aucun souci de performance (du moins sur la version PS5 avec laquelle j’ai testé le jeu). Sans être amateur des twin-sticks shooter, j’ai bien aimé mon expérience sur le jeu. Présentement à 7,79$ sur Steam, le prix est un gros plus en ce qui me concerne. S’il s’agit de votre type de jeu, à ce prix, n’hésitez pas. Le titre est également disponible sur Nintendo Switch, et je crois que c’est un jeu dont les qualités vont ressortir encore plus sur console portable.

Merci à Ratalaika Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire