
La version nomade du troisième tome de The Boys est disponible depuis le 20 novembre 2024 et compte un total de 352 pages. Cet ouvrage est l’œuvre du grand Garth Ennis, accompagné de Darick Robertson au dessin. Cette version française, éditée par Panini Comics et distribuée par Hachette, relate l’histoire qui a inspiré la célèbre série d’Amazon. La version souple est proposée au prix de 16,95 $, tandis que l’édition rigide est disponible pour 39,95 $.
Pour les fans de la série télévisée, il s’agit du fameux tome qui couvre l’intégralité de l’arc Herogasm. L’histoire de cet événement se déploie sur les six premiers chapitres. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cet arc, préparez-vous à être choqués. Et surtout, soyez prêts à voir de la nudité, car Garth Ennis pousse les limites à l’extrême. Cela dit, la série télévisée n’a pas beaucoup censuré cet événement, hormis au niveau des dialogues. L’aspect sexuel, lui, reste fidèle à l’œuvre originale. Bien sûr, The Boys profitent de cet événement pour kidnapper une cible, ce qui prépare le terrain pour le prochain arc narratif.
La deuxième partie du tome prend une tournure plus violente, centrée sur des affrontements dignes des combats de rue. Notre groupe anti-super doit affronter les Ravageurs, l’équipe à laquelle appartient le Petit Soldat. Ce combat sanglant est particulièrement intense. Avec la disparition des G-Men dans le tome précédent, les Ravageurs sont désormais l’équipe la plus puissante après les Sept.
Enfin, les quatre derniers chapitres se concentrent sur les origines de trois membres des Boys. Ces récits servent principalement à convaincre Hughie de rester dans l’équipe. On découvre pourquoi Mother’s Milk porte ce nom et qu’il est, en réalité, un super doté de pouvoirs. De plus, une partie de la mystérieuse et étrange histoire du Français est révélée.
Concernant Herogasm, cet arc semble avant tout conçu pour choquer. Garth Ennis, fidèle à son style, s’amuse à provoquer. Toutefois, une fois la surprise passée, on se rend compte de l’utilité narrative de cet événement, même si le procédé reste quelque peu facile. En revanche, le combat entre les Boys et les Ravageurs est un moment fort, apportant une intensité bienvenue. Malgré quelques passages où l’histoire semble tourner en rond, elle reste intrigante et captivante.
Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire