Le huitième tome de l’Édition Star de Yu Yu Hakusho, manga créé par Togashi Yoshihiro, est disponible en version française grâce aux éditions Kana. Ce volume de 312 pages est sorti le 25 avril 2023 au prix de 15,95 $. L’Édition Star est une réédition en grand format de la série originale, composée de 19 tomes, mais condensée en seulement 12 volumes.

Avec ce huitième tome, il ne reste plus que quatre volumes pour conclure Yu Yu Hakusho. Jusqu’à présent, j’adore redécouvrir les aventures de Yusuke Urameshi. Depuis trois tomes, nous suivons le Tournoi des Ténèbres, et ce volume nous mène au combat final : Yusuke Urameshi contre Toguro.

Dans un premier temps, le chef de l’équipe des démons exige que son combat soit annulé pour que sa vie soit mise en jeu dans ce duel ultime. Koenma Jr. accepte cette demande et fait de même pour équilibrer les enjeux. Si le combat est intéressant, il souffre toutefois de longueurs avec beaucoup de discussions autour du fait que Toguro retient sa pleine puissance et que Yusuke a du mal à libérer tout son potentiel. Ce n’est pas un mauvais combat, mais il rappelle un peu l’affrontement entre Son Goku et Freezer dans Dragon Ball.

Ce tome marque la fin du Tournoi des Ténèbres, un arc solide et mémorable dans l’univers de Yu Yu Hakusho. Par ailleurs, il consacre une centaine de pages à poser les bases d’un nouvel arc. Dans cette nouvelle intrigue, des humains dotés de pouvoirs démoniaques s’en prennent à Yusuke Urameshi. Cela incite l’équipe victorieuse du Tournoi des Ténèbres à se reformer pour affronter une nouvelle menace.

L’histoire reste toujours aussi captivante, et je dirais même qu’elle l’est davantage avec ce nouvel arc. Le mystère qu’installe l’auteur autour de cette nouvelle intrigue me semble encore plus intéressant que le Tournoi des Ténèbres, qui était déjà passionnant. J’ai hâte de lire la suite !

Merci à La Boîte de Diffusion pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire