
Valkyrie Apocalypse : La Légende de Lü Bu est édité par la maison d’édition Ki-Oon pour sa version française et est distribué au Québec par Interforum. Ce deuxième tome du spin-off de Valkyrie Apocalypse compte 157 pages. Créé par Takeo Ono, il est disponible depuis le 9 août 2024 au prix de 14,95 $.
Pour moi, Valkyrie Apocalypse a été un véritable événement, et il ne me reste que trois tomes à lire pour être à jour dans sa traduction française. Alors, lorsque j’ai appris qu’un spin-off était prévu, j’étais impatient de mettre la main sur le premier tome. Cependant, je dois avouer que je n’ai pas été particulièrement séduit par celui-ci. Malgré cela, j’ai voulu donner une chance au deuxième tome, car un seul volume est souvent insuffisant pour se faire une opinion définitive. Et je peux vous dire que j’ai bien fait !
Pour ceux qui ne le savent pas, l’histoire est centrée sur Lü Bu, le premier guerrier humain introduit dans Valkyrie Apocalypse. Dans ce deuxième tome, la Chine est en pleine guerre, et deux seigneurs s’affrontent pour unifier le pays. Sun Jian, surnommé « le Tigre Enragé », parvient à amener une armée de plus de 100 000 hommes jusqu’au port où se trouve Lü Bu. Mais ce dernier a une autre idée en tête : affronter autant de guerriers que possible en duels singuliers pour trancher l’issue de la guerre. Ce tome raconte l’histoire légendaire de Lü Bu remportant dix duels consécutifs, illustrant toute l’étendue de sa puissance.
L’histoire de ce tome est brève et se concentre presque entièrement sur les combats. Cependant, ces scènes de bataille sont magnifiquement illustrées, un véritable atout pour maintenir l’intérêt du lecteur. Moi qui n’avais pas été convaincu par le premier tome, ce deuxième volume m’a totalement conquis.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire