One-Punch Man est édité par la maison d’édition Kurokawa pour sa version française et est distribué au Québec par Interforum. Ce quatrième tome de la série compte 208 pages. Créé par ONE et Yusuke Murata, il est disponible depuis le 25 octobre 2016 au prix de 12,95 $.

Pour ceux qui se le demandent, One-Punch Man est une sorte de parodie des codes que l’on retrouve dans la plupart des shōnen. Bien qu’il soit classé comme un shōnen, il pourrait aussi être considéré comme un seinen en raison de certains aspects plus matures.

L’histoire suit toujours Saitama et Genos, deux nouveaux héros cherchant à gravir les échelons. Saitama, inscrit dans la classe C en raison de son faible QI, espère monter en grade. Cependant, une météorite fonce droit sur la ville Z. Genos est appelé en renfort pour tenter de sauver la ville, mais il faudra l’intervention décisive de Saitama pour éviter un désastre. Cela dit, si aucune vie n’est perdue, la ville est presque entièrement détruite par les débris tombés du ciel.

Cet événement mène à une interaction intéressante entre les personnages et ouvre la voie au prochain arc de l’histoire. Dans celui-ci, la ville J est attaquée par des créatures marines ayant vaincu plusieurs héros de classe A. Saitama et Genos partent alors en mission pour sauver la ville… mais cette aventure se poursuivra dans le cinquième tome !

Ce tome est excellent, bien qu’un peu moins humoristique que les précédents. Étrangement, l’auteur semble vouloir introduire une certaine gravité dans l’histoire. Malgré tout, le développement des personnages est bien mené, et j’apprécie particulièrement la découverte des personnalités de Saitama et Genos. Vivement le cinquième tome !

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire