One Piece est l’œuvre d’Eiichiro Oda, un manga édité par la maison d’édition Glénat pour sa version française. Cependant, c’est Hachette qui se charge de sa distribution au Québec. Le troisième tome compte un total de 195 pages et est disponible depuis le 3 octobre 2013. Il est vendu au prix de 12,95 $.

Continuons l’histoire de piraterie la plus populaire dans l’univers du manga, One Piece. Dès les premières pages, nous assistons au combat entre le grand Baggy le Clown et Luffy. Ce duel occupe près de la moitié du tome et s’avère divertissant, mais je le trouve personnellement légèrement trop humoristique et court. L’histoire prend rapidement une nouvelle direction avec la découverte d’un trésor sur une île perdue, accompagnée d’un soi-disant protecteur de la forêt.

Mais ce n’est pas tout : nous faisons enfin la rencontre d’Usopp, le quatrième futur membre de l’équipage de Luffy. Le tome se termine sur l’apparition soudaine d’une attaque de pirates sur un village. Petite précision : Luffy et ses camarades se rendent dans ce village dans le but d’obtenir un véritable navire pour naviguer sur Grand Line. Tout cela dans un manga de seulement 195 pages. Bien que le tome soit agréable, l’histoire y semble trop condensée.

Le dessin reste d’une grande qualité, au point de surpasser l’animation de l’anime, du moins pour les 400 premiers épisodes. Malgré un tome légèrement faible en contenu détaillé, l’envie de poursuivre cette aventure de piraterie reste intacte. One Piece a su, au fil des années, s’imposer comme une référence incontournable parmi les géants de l’industrie.

Merci à Hachette pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire