
On continue notre lecture dans la série Nine Peaks de Tetsuhiro Hirakawa, qui suit Gaku, un personnage ayant fait un bond dans le temps de 22 ans dans le passé. Gaku est accueilli par sa propre famille, mais ses membres n’ont aucune idée de son futur. À sa grande surprise, les rues et le lycée Aoba sont en pleine guerre de gangs. La ville qu’il connaît n’est vraiment pas la même.
Dans ce volume, Gaku continue d’essayer de comprendre comment son père a unifié les bandes de Kumine, surtout que ce dernier n’a aucune envie de conquérir les gangs. À la grande surprise de Gaku, Harumi semble être sous l’influence de Soichi Kanamori, le chef des premières. Il ne comprend toujours pas comment son père a réussi à gagner le respect de tous. La question est : l’impact de Gaku changera-t-il le cours de l’histoire et de l’avenir ? Une chose est sûre, c’est qu’il apprend à mieux comprendre l’homme qu’a été son père.
Le deuxième volume reprend là où le premier s’est terminé. Gaku en apprend davantage sur son père et fait de drôles de découvertes. Il affrontera aussi des membres clés de gangs d’écoles adverses, ce qui permettra à la notoriété de Gaku de grandir. Nous en apprendrons aussi plus sur plusieurs autres bandes de l’île de Kumine.
J’adore ma lecture, même si j’ai un peu de difficulté avec le voyage dans le temps. Pour l’instant, il n’y a pas de situation vraiment problématique, à part le fait qu’il aide son père à gagner certaines situations et essaie de pousser Kaido à avouer ses sentiments à Rin. Pour le moment, je classe ce voyage dans le temps dans la catégorie Back to the Future. Je crois qu’on verra certaines petites problématiques plus tard, surtout qu’il n’est pas le seul à avoir fait un bond dans le temps. Justement, dans ce volume, il n’y a aucune mise à jour sur les autres voyageurs, mais on en saura sûrement plus dans d’autre volume.
Le visuel reste encore très bon, et la narration est excellente. Tetsuhiro Hirakawa a très bien amené son histoire à un autre niveau qui le distingue de manga/ anime de gang de rue tels que : Tokyo Ravenger ou Wind Breaker. Il introduit aussi des moments touchants dans son écriture avec de petites choses simples qui viennent ajouter de la profondeur à certains personnages. J’adore vraiment les moments de pêche de Harumi et le lien que cela a avec d’autres personnages. Une activité si simple qui permet d’approfondir un personnage, et on voit comment l’opinion de Gaku change sur son père, par rapport à ses souvenirs d’enfance lorsqu’il pêchait avec lui.
Nine Peaks continue d’être un excellent ouvrage.
Merci `à Interforum pour la copie du livre.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire