Le troisième tome de l’édition Hokage est édité en français par l’éditeur Kana et distribué ici, au Québec, par La Boîte de Diffusion. Le manga, écrit par Masashi Kishimoto, compte un total de 358 pages. Il est disponible depuis le 1er novembre 2022 au prix de 26,95 $. Cette édition rééditée est proposée dans un format plus grand, couvrant environ un tome et demi de la série originale qui compte 72 volumes, publiés entre 1999 et 2014.

Comme vous le savez peut-être si vous suivez attentivement G Pour Geek, je n’ai jamais réussi à rester captivé par l’anime de Naruto. Pourtant, depuis que j’ai commencé à lire le manga, celui-ci a su me tenir en haleine, et ce troisième tome est probablement le meilleur jusqu’à maintenant. Alors que je trouvais auparavant Naruto légèrement trop enfantin, ce tome m’a complètement fait changer d’avis.

Le deuxième tome nous laissait sur un affrontement entre Rock Lee et Sasuke, un combat de courte durée, rapidement interrompu par le maître de Lee. Par la suite, Sasuke, Naruto et Sakura entament leur progression vers le rang de ninjas de classe moyenne, un niveau supérieur à celui de simples aspirants.

Ce tome couvre la première épreuve et une grande partie de la deuxième. La première épreuve prend la forme d’un test écrit composé de dix questions, à réaliser en équipe. Mais ce n’est pas un examen ordinaire : seuls les ninjas les plus talentueux pourront se qualifier pour la suite. La façon dont ce test est présenté et dévoilé vous fera encore plus apprécier Naruto.

La deuxième épreuve, quant à elle, est un défi de survie. Les équipes doivent récupérer deux rouleaux différents et se rendre au sommet d’une colline en moins de cinq jours. C’est là que les choses se compliquent : un ennemi du village parvient à infiltrer l’épreuve avec son équipe, mettant sérieusement à mal celle de Naruto. Cette menace pousse même plusieurs équipes à s’allier pour se défendre.

Ce qui fait la force de Naruto et le distingue des autres grands noms du Shonen, c’est sans conteste le développement de ses personnages. L’auteur prend le temps de construire des liens entre les personnages de manière subtile et variée, en mettant en avant la dynamique de notre trio principal. L’évolution de ces relations est l’un des atouts majeurs de l’histoire. Ajoutez à cela des dessins d’une grande qualité, et vous obtenez un manga qui ne vous lâchera pas une seconde.

Certes, cette édition est plus chère qu’un format manga classique, mais son format agrandi et son statut d’édition ultime de Naruto justifient amplement cet investissement.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire