Kirin: The Happy Ridder Speedway est édité par la maison d’édition Kasaï pour sa version française et est distribué au Québec par Interforum. Ce troisième tome de la série compte 192 pages. Créé par Shohei Harumoto, il est disponible depuis le 28 octobre 2024 au prix de 19,95 $.

C’est la seule série que je couvre qui ne soit pas un shōnen ; c’est plutôt un seinen, avec une intrigue parfois étrange. Si vous vous souvenez, nous suivions Kirin, surnommé Negi à cause de sa perte de mémoire. Il était coincé dans une ville encore plus chaotique que Cuba, où les habitants devaient réussir diverses épreuves pour espérer en sortir.

Dans ce troisième tome, Negi retrouve enfin sa mémoire et redevient Kirin. Chappy, son patron et propriétaire du bar où il avait trouvé un emploi, est impliqué dans un accident de moto. On apprend alors qu’un accident survenu en dehors des épreuves peut entraîner une exécution des suspects. De plus, le détective Pickles et le maire jouent des rôles de plus en plus importants dans une intrigue complexe, qui sera davantage explorée dans les prochains tomes. En parallèle, nous assistons à un combat intense opposant Negi à trois malfrats, qui occupe une bonne moitié du manga. Cela signifie qu’il y a peu de texte, et le tome se lit rapidement, en environ 30 minutes.

Malgré une intrigue captivante, j’ai encore du mal avec le style graphique, qui manque cruellement de profondeur selon moi. Cela dit, l’histoire reste intrigante, et je compte bien poursuivre ma couverture de cette série pour G Pour Geek. Si vous êtes prêt à passer outre les lacunes graphiques, vous pourriez être agréablement surpris.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire