
Le neuvième tome de l’édition Perfect de Fullmetal Alchemist est un manga créé par Hiromu Arakawa. La version française est éditée par Kurokawa et compte 276 pages. Ce tome est disponible depuis le 1er février 2022 au prix de 22,95 $. L’édition Perfect est en réalité une réédition des 27 tomes du manga original, mais dans un format plus grand et regroupée en 18 volumes.
L’intrigue, qui tardait à se dévoiler dans le huitième tome, m’avait laissé impatient de découvrir la direction que prendrait l’histoire. Ce neuvième tome pose les bases pour tenir le lecteur en haleine, et croyez-moi, vous allez le dévorer !
Nous assistons ici à un affrontement intense : Jin, Edward et Alphonse font face à Envy et Gluttony. Lors de ce combat, Jin, Edward et Envy sont avalés tout rond par Gluttony. Cette situation plonge Alphonse dans un grand désarroi, au point qu’il propose son aide à Gluttony pour retrouver un moyen de libérer ses compagnons de son ventre. Rappelons qu’Edward est essentiel pour que les Homonculus puissent mener à bien leur sacrifice. Gluttony emmène donc Alphonse à travers les égouts pour rejoindre celui que les Homonculus appellent « Père ».
Pendant ce temps, à l’intérieur du ventre de Gluttony, Envy, Jin et Edward doivent s’unir pour tenter de s’échapper du néant absolu et éviter la mort. Vous avez bien compris : nos deux frères feront équipe avec leur ennemi le temps d’accomplir une tâche commune.
Au départ, j’avais quelques réserves sur cette direction narrative, mais elle conduit à des moments cruciaux pour l’évolution de l’histoire. L’identité du « Père » des Homonculus est enfin révélée, et celle-ci est indirectement liée aux personnages principaux. Bien que ce tome n’approfondisse pas davantage cet aspect, il laisse présager un dixième volume captivant.
Alors que je suis à la moitié de cette série, de nombreuses questions restent en suspens. Fullmetal Alchemist est un manga doté d’une excellente histoire, certes un peu lente à démarrer, mais sublimée par des dessins magnifiques.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire