
Développé et édité par Games Incubator et PlayWay S.A., Zoo Simulator est un jeu de gestion en monde ouvert où l’objectif principal est de gérer un zoo. Prenez soin des espèces que vous adoptez et améliorez votre établissement pour le rendre plus prestigieux qu’il ne l’était auparavant.

Un vaste choix d’animaux
Le jeu propose une large variété d’animaux à adopter. Selon la taille de vos enclos, vous pouvez choisir parmi des rhinocéros blancs, des gazelles, des éléphants, des grizzlys, et bien d’autres espèces.

Personnalisation des enclos
Personnalisez vos enclos en achetant des objets qui amélioreront le bien-être de vos animaux. Offrez-leur des jouets, des abris et assurez leur confort. Veillez à nettoyer leurs espaces de vie pour les rendre plus agréables et accueillants.

De grandes responsabilités
Dans Zoo Simulator, le bonheur de vos animaux est la clé du succès. Il vous faudra les nourrir, leur donner à boire, nettoyer leurs enclos et veiller à leur divertissement pour maintenir une atmosphère agréable et sereine.

Une gestion efficace
Assurez-vous que tout fonctionne à merveille. Au début du jeu, votre zoo est en piteux état et il vous faudra utiliser vos outils pour tout remettre en ordre. Plus tard, vous pourrez recruter du personnel pour alléger votre charge de travail. Un zoo plus accueillant attirera davantage de visiteurs et génèrera des avis positifs, ce qui augmentera la fréquentation.

Conclusion
Est-ce qu’il reste des améliorations à apporter au jeu ? Oui, sans aucun doute. Les animations des animaux sont limitées, par exemple, lorsque ces derniers sont heureux, un simple smiley apparaît au-dessus de leur tête. La fluidité des mouvements laisse également à désirer. Les graphismes, ainsi que les effets sonores, pourraient être améliorés. Malgré ces lacunes, la gestion du zoo et le contenu global sont plaisants. Le tutoriel est bien conçu : il guide les joueurs au début, évitant ainsi toute confusion. De nombreuses tâches variées permettent de maintenir l’intérêt du joueur sans tomber dans la monotonie.
Cependant, à 22,79 CAD (plus taxes), je ne pense pas que le jeu justifie pleinement son prix actuel. Néanmoins, avec des animations et un moteur graphique plus aboutis dans le futur, Zoo Simulator pourrait offrir une expérience bien plus immersive et agréable.
Merci à Games Incubator pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire