
Secret Level est une série d’animation composée de 15 épisodes, disponible exclusivement sur la plateforme de streaming Prime Video. Créée par Tim Miller et réalisée par Dave Wilson, cette anthologie ne s’inscrit pas dans un genre précis, oscillant entre horreur, science-fiction et fantasy. Chaque épisode est centré sur un jeu vidéo ou une franchise du monde vidéoludique, s’inspirant librement de leur univers. Ne vous attendez donc pas à revivre l’histoire des jeux en question, mais plutôt à découvrir des récits inspirés de leurs univers respectifs.

Décrire l’histoire générale de la série est complexe, car chaque épisode (d’une durée de 10 à 15 minutes) propose un scénario différent. Cependant, voici la liste des franchises couvertes dans cette première saison :
Armored Core
Concord
Crossfire
Dungeons & Dragons
Exodus
Honor of Kings
Mega Man
New World: Aeternum
The Outer Worlds 2
Pac-Man
PlayStation (un épisode dédié à la marque)
SIFU
Spelunky
Unreal Tournament
Warhammer 40,000: Space Marine 2

Dès le départ, j’étais sceptique concernant certains choix, comme Pac-Man ou l’épisode sur PlayStation. Pourtant, ces épisodes hors du commun ont été une agréable surprise. La série se distingue par ses nombreuses références qui raviront les joueurs, ainsi que par sa qualité visuelle exceptionnelle.

L’animation est tout simplement parfaite. Par exemple, pour les épisodes inspirés de SIFU et Spelunky, les créateurs ont travaillé à reproduire un style visuel très proche de celui des jeux originaux. On y retrouve même un niveau de détail surpassant celui des films d’animation de franchises comme Final Fantasy ou Resident Evil.

Ces épisodes offrent une belle introduction à chaque franchise, même si vous ne la connaissez pas ou n’y avez jamais joué. Les scénarios sont écrits de manière à ce que tout spectateur, joueur ou non, puisse apprécier l’expérience.
Enfin, Prime Video a déjà annoncé qu’une deuxième saison est en préparation, et j’ai hâte de découvrir les franchises qui seront mises à l’honneur.

Pour écouter la série, c’est ici.


Laisser un commentaire