Amateurs de Dark Fantasy, j’ai un manga pour vous ! Avant tout, une petite tranche de vie : il y a quelques semaines, dans notre groupe de discussion privé pour les collaborateurs de G pour Geek, l’un de nos collègues nous montre un manga que sa fille de 9 ans a ramené de l’école. Ce manga était Übel Blatt 0, et là, il nous montre une scène… ma foi, très explicite. Bref, l’ami de la petite a des goûts qui ne sont clairement pas de son âge. Cela dit, très chers parents qui nous lisez, n’hésitez pas à vous intéresser aux lectures de vos enfants. Même si la couverture semble inoffensive, cela ne veut pas dire que le contenu l’est.


Néanmoins, cette histoire a piqué la curiosité de votre Dieu Geek, et j’ai donc décidé de m’intéresser à cette série. Übel Blatt, d’Etorōji Shiono, a été publié pour la première fois en décembre 2004 dans le magazine Seinen (oui, ça veut dire pour adultes, chers parentsBig Gangan. L’histoire tourne autour de Köinzell, un jeune homme en quête de vengeance contre sept héros qui auraient sauvé le royaume de l’empire du mal nommé Wischtech. Mais on découvre rapidement que ces héros étaient au départ quatorze, et que Köinzell faisait partie de ceux-là avant d’être tué pour avoir trahi les sept, ou plutôt, d’avoir été trahi. Vingt ans plus tard, notre héros revient, assoiffé de vengeance, et sous une toute nouvelle apparence.


Dans ce premier volume, Köinzell tente de quitter la ville de Rielde Velem, qui sépare deux régions et est contrôlée par un groupe religieux appelé le Monastère, rongé par la corruption et multipliant les exécutions publiques.
J’ai adoré ma lecture étant un grand fan de Dark Fantasy, et j’ai même été surpris de n’avoir jamais entendu parler de cette œuvre avant. L’écriture est vraiment excellente, et il y a juste ce qu’il faut d’humour pour alléger le ton sombre de l’histoire. Amateur de « fan service », vous serez gâtés dans ce manga, mais sans que ça ne devienne trop intense. Le dessin est impressionnant, et le design des personnages est vraiment bien pensé. Un anime arrive en janvier, et je suis vraiment excité de voir ça.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank le Dieu Geek

Article écrit par

Laisser un commentaire