On reprend la couverture de Moi, quand je réincarne en slime, avec le 3e tome de la série. On suit toujours Limule, le jeune homme réincarné en slime après sa mort et transporté dans un monde fantastique qui n’est pas sans rappeler les JRPGs. Suite aux évènements du dernier tome, Limule a absorbé les pouvoirs d’Ifrit, l’esprit du feu qui avait pris possession du corps de la belle Shizu. Celle-ci, décède d’ailleurs au même moment. Limule cherche donc à maîtriser ces nouveaux pouvoirs qui s’offrent à lui.

Le tome 3 met en vedette un groupe d’ogres qui cherche à se venger de mercenaires responsables de la destruction de leur village. D’ailleurs, ils s’en prendront à Limule au départ, le prenant pour un de ceux qu’ils recherchent. Après avoir utiliser ses nouveaux pouvoirs de feu pour sortir vainqueur du combat, Limule expliquera aux ogres qu’il n’est pas le responsable de leur malheur. Les ogres finiront par le rejoindre et viendront faire partie de son village. Ils évolueront également, en devenant des Kijin, des hommes-ogres. Limule profitera grandement de leur contribution au village. Surtout avec une nouvelle menace qui se pointe à l’horizon, sous la forme d’un dangereux homme-lézard nommé Gabitu…

Autant j’avais vraiment aimé ma lecture dans les 2 premiers volumes, autant je dois dire que je me suis un peu perdu dans celui-ci. Comme mentionné dans la critique du tome 2, l’histoire semble vouloir aller dans tous les sens, sans but précis. Si le tout donnait son charme au livre au départ, je ne suis plus aussi sûr que ça fonctionne très bien pour moi. On dirait que chaque nouvelle intrigue succède à la précédente sans réelle conséquence, comme on enchaîne une liste d’ingrédients. Je n’arrive pas à saisir l’objectif à moyen terme des personnages principaux, et ça m’a fait un peu perdre mon intérêt. Ceci dit, l’originalité du récit et sa façon de réinterpréter des classiques du genre fantastique à sa propre sauce, rend le livre intéressant, sans être génial.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.



Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire