Développé et édité par Holdgear Game, Truem est un jeu d’arcade de course intégrant plusieurs styles de disciplines. Le jeu offre plusieurs modes de jeu, notamment un mode carrière dans lequel vous affrontez les pistes et battez votre chrono pour vous améliorer et mieux maîtriser votre véhicule, ainsi qu’un mode carrière où vous commencez en bas de l’échelle et progressez pour acquérir des voitures de plus en plus puissantes.

Peu importe la discipline recherchée, vous trouverez différentes catégories de voiture pour combler vos besoins. Pilotez des streetcars, des dragsters, des Formule 1, des voitures de rallye et des voitures de drift. Il y en a pour tous les goûts!

Je ne suis pas prêt à dire que Truem est un véritable jeu de course. En lisant la description du jeu, on est attiré par un texte très vendeur, mais les joueurs risquent d’être rapidement déçus. Tout est simplifié. Les commandes se limitent aux quatre flèches du clavier, la barre d’espace pour le frein à main, et Ctrl ou Shift pour les vitesses. Disons qu’on est loin d’un jeu de simulation! Les jeux de course arcade peuvent être très biens aussi, mais le joueur doit savoir à quoi s’attendre.

Visuellement, le style animé fonctionne, mais les détails des voitures sont, pour la plupart, peu travaillés. Quant aux pistes, elles sont très fades : peu de décors et peu d’éléments autour du circuit. Au niveau du son, c’est très minimaliste, avec presque le même bruit pour toutes les voitures. Toutefois, je précise que le jeu performe très bien. C’est relaxant et sans aucun bug ou lantence.

Cependant, je ne trouve pas que 7,79 CAD (hors taxes) soit un prix juste pour Truem. Même si cela reste inférieur à 10 CAD, à moins de grandes mises à jour ajoutant du contenu, le jeu ne vaut pas cet investissement. Il ressemble davantage à un jeu mobile destiné à tuer le temps, par exemple en salle d’attente.

Merci à HOLGEAR GAMES pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire