Nous voici de retour dans l’univers de Dune après le succès des précédents films. La série Dune Prophecy se situe chronologiquement 10 000 ans avant les évènements de Dune et l’arrivée de Paul Atréides sur Arrakis. On y suit principalement les origines de la secte des Bene Gesserit et la façon avec laquelle ces femmes usent de leurs pouvoirs de clairvoyance pour influencer les décisions politiques des différentes maisons.

L’empereur, de la maison Corrino, arrange un mariage entre sa fille, la princesse Ynez, et le jeune Pruwet Richese dans le but de renforcer sa position militaire. Malheureusement, un évènement tragique qui coûtera la vie au jeune prince viendra compliquer les choses.

J’ai entendu beaucoup de commentaires négatifs sur la série venant de fans des livres. N’ayant pas lu les livres moi-même, je ne peux commenter sur les incohérences qui pourraient exister. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai aimé la série et ce qu’elle ajoutait à l’univers. Ma seule critique vient de fait que le temps semble s’être arrêté dans le monde de Dune. Dix milles ans avant les évènements du livre, et on retrouve exactement les mêmes familles, avec les mêmes préoccupations vis-à-vis les Fremens ou Arrakis. On retrouve les mêmes technologies de combat qui ne semblent pas avoir évoluées d’aucune façon. Ça m’a rendu l’univers de Dune étonnement petit. Au-delà de ça, j’ai aimé la série et j’ai bien l’intention de la poursuivre.

Pour écouter la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire