
Développé et édité par Angel Star Studios, il s’agit d’un jeu de cartes dans lequel vous incarnez l’une des 5 superpuissances mondiales, à savoir: la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Corée du Nord et l’Allemagne. Toutes ces nations ont des decks préalablement assemblés. Lorsque vous choisissez votre camp, vous affrontez un adversaire, et le joueur qui marque le plus de point au bout de 3 manches l’emporte.

Si le jeu pourrait donner l’impression d’avoir une once de stratégie, ne vous fiez pas aux apparences. Le nombre de cartes et leurs mécaniques sont extrêmement limitées. Le fait que nous ne pouvons pas construire notre propre deck est également un gros point négatif et fait en sorte qu’on fait le tour assez rapidement. Le jeu ne nous donne aucune indication sur comment les cartes fonctionnent, ou même quel est le but du jeu. On finit par comprendre que les cartes rapportent des points en les jouant, et en donnent à l’adversaire s’il les éliminent. Au-delà de ça, c’est du gros n’importe quoi, et même après plusieurs parties, je ne sais jamais vraiment ce que je fais de bien ou non.

Thématiquement, c’est assez réussi. Il faut aimer l’humour décalé, mais en ce qui me concerne, ça fonctionne. Merlin fait partie de l’équipe des UK, alors que l’Allemagne peut compter sur une version démon ailé d’Adolf Hitler. Chaque nation est sensée avoir ses forces et ses faiblesses, mais malheureusement ça ne se traduit pas tellement en jeu.

World War 3 Card Battler est un jeu qui part d’une bonne idée, mais son exécution laisse énormément à désirer et je ne peux recommander le jeu dans cet état.
Merci à Angel Star Studios pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire