
Développé et édité par DemonLabs Interactive, UnPlugged est un jeu de plateforme à 2 joueurs dans lequel 2 robots doivent coopérer pour avancer, en faisant bien attention de rester pluggué à une source d’énergie en tout temps.

Pour avancer, votre robot a besoin d’être relié à une source de courant. Vous êtes donc limité dans vos déplacements, dans la mesure où votre cordon électrique a une longueur maximale. Vous devez donc compter sur votre coéquipier pour vous détacher de votre source d’énergie et vous reconnecter à une source un peu plus loin. Vous devrez alors lui rendre la pareille, et ainsi vous pourrez avancer à 2. Vos robots pourront également débloquer des capacités spéciales pour vous aider à évoluer dans les niveaux. Par exemple, la première capacité que vous débloquerez sera le double saut qui vous sera nécessaire pour compléter le tableau. Toutefois, vous devez savoir qu’une capacité spéciale ne peut être équipée qu’à un terminal bien précis, et ne peut être utilisée par plus d’un robot à la fois. Aussi, chaque robot ne peut avoir en sa possession qu’une seule capacité spéciale à la fois.

Le jeu est très charmant, tant sur l’aspect visuel qu’au niveau de la musique d’ambiance. Techniquement, c’est assez réussi également, bien que j’ai trouvé que certaines actions manquaient de précision, surtout durant les séquences de plateforming. Le level design est intéressant et original.

Le gros bémol ici, c’est que le jeu nécessite 2 joueurs absolument. Contrairement à un jeu comme Unravel Two qui vous permettait de jouer solo, UnPlugged ne vous offre pas cette possibilité. Si je salue les jeux qui cherchent encore à promouvoir le couch gaming en coop, j’ai trouvé un peu contraignant de ne pas pouvoir tester le jeu par moi-même. En fait, c’est techniquement possible, mais jouer les 2 personnages à la fois est plus fastidieux qu’autre chose. Ceci dit, avec un ami, UnPlugged devrait plaire aux amateurs de plateforme et de puzzles.
Merci à DemonLabs Interactive pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire