
Plongez dans un univers immersif avec Farmer’s Life. Développé et édité par FreeMind S.A. en collaboration avec PlayWay S.A., Farmer’s Life est un jeu de type bac à sable dans lequel vous devez gérer votre ferme durant une période postérieure à la Seconde Guerre mondiale.

Explorez une vaste région rurale, marquée par les ravages de la guerre. Rencontrez de nouveaux habitants du village, accomplissez diverses tâches pour gagner de l’argent et leur confiance. Chaque mission vous aidera, petit à petit, à reconstruire votre ferme tout en apprenant à l’entretenir et à la rendre prospère. Pratiquez l’élevage d’animaux pour produire du lait, de la laine, des œufs, du miel et du bétail. Devenez agriculteur ou gérez une scierie.

Vous devrez également veiller à la gestion de votre personnage: le nourrir, l’hydrater et l’habiller convenablement pour faire face aux conditions climatiques des différentes saisons. Votre plus grand défi sera peut-être de l’aider à surmonter son addiction à l’alcool. Personnalisez votre maison, vos granges et vos terres, etc. Achetez des parcelles de terrain pour élargir votre domaine et devenir un fermier toujours plus ambitieux.

Farmer’s Life a été pour moi une expérience très agréable. Je n’ai pas grand-chose de négatif à dire à son sujet. Quelques petits bugs sont à noter, mais ils ne sont pas gênants. Par exemple, j’ai construit une toilette, mais il m’a été impossible de poser le toit. J’ai dû la démolir et recommencer, mais cela ne m’est arrivé qu’une seule fois au cours de plusieurs heures de jeu, donc ce n’est pas dramatique. Côté dialogues, soyez attentif aux sous-titres, car les personnages parlent dans une langue assez particulière. Les graphismes sont très réussis : tout est joli, coloré et fluide. Les effets sonores sont tout aussi soignés.

Farmer’s Life est un jeu très complet. Il propose une immersion captivante avec une certaine difficulté qui ajoute du défi à l’aventure. Que ce soit pour vous occuper de votre bétail ou de vos terres agricoles, vous aurez la responsabilité de tout gérer, de la plantation à la récolte. Sincèrement, si vous êtes fan de ce genre de jeu, pour 25,99 CAD plus taxes, je vous le recommande vivement.
Merci à PlayWay S.A. pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire