Deuxième tome du reboot ou de la révision de Violator. Appelez-le comme vous voulez, il s’agit toujours de la naissance et des débuts du grand vilain de l’univers de Spawn, Violator. Dans le premier tome, nous découvrions comment Baziel, un ange déchu, était arrivé sur Terre et avait péri lors d’une grande guerre. Ce premier volume montrait également sa transformation en Violator.

Ce deuxième tome explore les premiers jours de Violator sur Terre et montre comment il est devenu un grand méchant. Il affronte tout d’abord une sorte de Spawn envoyé par les cieux, puis il est confronté à des moines, marquant sa première confrontation humaine. On en apprend beaucoup sur ses débuts, et le récit sort des sentiers battus de l’univers de Spawn pour mettre en avant le vilain dans une approche différente. Bien sûr, ce tome se termine sur une vision plus claire de ce que Violator pense de la Terre, laissant supposer une future confrontation avec un véritable Spawn.

L’histoire avance doucement, mais les tomes plus longs qu’à l’accoutumée permettent un développement approfondi, ce qui est appréciable. Ce que je retiens particulièrement, c’est le soin apporté à l’évolution de Violator : j’en veux encore plus! Le dessin est, comme toujours, magnifique. Si j’étais un peu sceptique après le premier tome, ce deuxième volume place la barre très haut.

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire