
J’avais bien aimé les deux premiers tomes jusqu’à maintenant. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une toute nouvelle série en cinq numéros centrée sur le Spawn le plus faible de l’univers imaginé par Todd McFarlane. Ce dernier cherche à tuer tous les autres Spawns dans le but ultime d’obtenir le titre de plus grand Spawn. Il ne reste donc que deux volumes à paraître, et je me demande toujours quelle direction l’histoire prendra.
En fait, c’est justement là que réside le problème soulevé par ce troisième tome : où va réellement l’histoire? Le deuxième tome se terminait sur la mise en place d’une équipe de choc destinée à aider le protagoniste à anéantir Scorched, l’équipe numéro un de l’univers. Le troisième tome s’ouvre sur cette intrigue, mais la conclut très rapidement. En effet, son équipe se questionne en trois pages à peine sur la capacité de Spawn à être un véritable leader, pour ensuite le trahir.
Cela met en avant un robot Spawn qui semble s’inspirer de Transformers et Terminator. Bien que visuellement intéressant, cet élément ne parvient pas à compenser l’absence de progrès significatif dans l’affrontement avec Scorched. De plus, l’intrigue introduit le pire Violator de l’univers pour provoquer une confrontation. Si cela n’est pas une mauvaise idée en soi, ce n’était pas vraiment le sujet que j’aurais aimé voir développé.
L’histoire est correcte, mais je crains que le cinquième tome se résume à une succession de morts de Spawn ou, pire, à un abandon pur et simple de son objectif ultime. Cependant, l’humour fonctionne bien ici. Les gags sont efficaces et semblent être une priorité pour cette bande dessinée, qui cherche visiblement à faire rire son audience. Sans oublier que les illustrations sont superbes : chaque planche est un véritable plaisir pour les yeux.
Pour toutes ces raisons, ma note passe de 9,1 pour le deuxième tome à 8/10 pour celui-ci. J’espère que le quatrième tome saura remonter la barre.

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire