
DC a récemment lancé les 3 premiers livres issus de son nouvel univers: l’univers Absolute. Cette nouvelle initiative se veut en quelque sorte une réponse à l’univers Ultimate chez Marvel, qui connaît un grand succès en ce moment. L’univers Absolute existe en parallèle de la continuité principale chez DC, et permet de réinventer certains de ses personnages les plus iconics en offrant une complète liberté créative à ses auteurs. Présentement, 3 séries ont débuté, et c’est évidemment la trinité de DC qui ouvre le bal, à savoir, Superman, Batman et Wonder Woman. D’autres séries sont déjà annoncées.
Dans ce premier tome de Absolute Batman, on retrouve un Bruce Wayne qui n’a rien du playboy milliardaire auquel nous sommes habitués. Ici, Bruce est un jeune homme de la classe ouvrière. Pas d’argent. Pas de manoir ou de Batcave. Pas de majordome. En tant que Batman, il interviendra lors d’une attaque à l’hôtel de ville par un dangereux gang appelé The Party Animals. Il ne sera toutefois pas le seul sur les lieux. Un agent secret a également pour mission d’investiguer The Party Animals, avec pour indication d’intervenir si le Batman fait irruption. Un certain Pennyworth…
Absolute Batman par Scott Snyder et Nick Dragotta est une excellente entrée en matière pour ce nouveau Batman, et pour l’univers Absolute. En 40 pages, on installe les bases de ce nouveau Gotham, ainsi que certains des personnages qui devraient jouer un rôle clé dans l’intrigue. Beaucoup de surprises, encore plus de promesses, j’ai adoré ma lecture et j’attends le second numéro avec impatience.

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire