Le titre Mon homme à tout faire ainsi que la couverture magnifique et sensuelle m’ont laissé croire que l’histoire serait tout aussi… explicite, disons! Malheureusement, bien que ce tome se lise rapidement, il s’agit d’une œuvre que je ne relirais pas et que je ne recommanderais pas particulièrement aux amateurs de mangas sensuels. Ce manga est davantage romantique et posé. Attention, ce n’est pas mauvais, rassurez-vous! Mais il lui manque quelques éléments pour devenir véritablement captivant.

Le récit démarre de manière assez brusque et sans trop d’explications. Nous faisons la connaissance de Mizuho, une mangaka qui peine à écrire des histoires d’amour en raison de son manque d’expérience personnelle dans ce domaine. Les bouleversements commencent lorsqu’elle accepte de garder « l’animal » d’une amie. Cet animal? Un beau jeune homme serviable, qui cuisine, et qui est prêt à lui rendre bien des services! Le premier tome débute sur les chapeaux de roues avec la signature d’un contrat entre Mizuho et ce gigolo professionnel, qui, peut-être, l’aidera à enrichir ses récits grâce à des enseignements… particuliers.

Je m’attendais à une belle histoire de romance inversant les rôles classiques : une maîtresse et son « toutou ». Cependant, ce n’est pas tout à fait le cas ici. Bien que Sôichirô soit au service de Mizuho et lui enseigne de très belles choses, il reste celui qui détient le contrôle, notamment grâce à la signature du contrat qui le place en position d’autorité. Par ailleurs, l’histoire de romance n’a pas le temps de s’épanouir, car les scènes sexuelles arrivent dès les premières pages!

J’aurais vraiment souhaité un développement plus approfondi des personnages. Bien que l’histoire soit agréable et que Mizuho et Sôichirô soient intrigants, il est difficile de s’attacher à eux sans mieux les connaître.

Malgré tout, ce tome se lit très facilement et plaira probablement aux amateurs de romances. De plus, les dessins, réalisés avec beaucoup de douceur et de délicatesse, rendent même les scènes plus osées romantiques plutôt qu’obscènes. L’œuvre est mignonne et jamais vulgaire! Vous apprécierez sans doute les détails soignés des personnages dans les moments plus intenses.

Il s’agit ici d’une courte série en trois tomes, et je reste curieuse de découvrir la suite. J’aimerais voir où ce contrat mènera nos deux protagonistes et si l’arrivée de nouveaux personnages viendra semer un peu de chaos dans cette romance sous contrat!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Queen Kate

Article écrit par

Laisser un commentaire