Next Level Racing a conçu encore une fois , un produit de bonne qualité qui saura plaire aux nouveaux usagés du Simracing . Il s’agit du Next Level Racing Wheel Stand Lite 2.0. Un support à volant simple d’utilisation et facile à ranger .

La boîte contient bien sûr, le support à volant, un support pour votre levier de vitesse ou votre frein à main, le support de maintien des roues de votre chaise de bureau, les vis et écrous pour fixer votre équipement ainsi que le manuel d’assemblage.

Un assemblage simple et clair. Le stand est quasiment tout assemblé. Il suffit de suivre les instructions et de compléter le tout étape par étape. À l’exception des vis pour fixer votre équipement de course, le tout est déjà complété. Ce qui veut dire que vous n’avez qu’à serrer les vis et le tour est joué. J’ai été surpris et content en même temps que dans le manuel, il y a un patron pour nous montrer exactement où visser votre volant selon la marque et le modèle . Donc si vous avez un Logitech, un Thrustmaster ou un Fanatec, il sera simple de l’installer. Pour l’installation de vos pédales, le levier de vitesse ou votre frein à  main, il sera encore plus simple de le faire. Prenez note que le support à levier peut s’installer à gauche ou à droite du volant.

La structure est très robuste. Malgré qu’il semble être dans l’entrée de gamme chez Next Level Racing, le support est fait très solide. En le manipulant, nous sentons la qualité du produit. Même avec le produit plié, il ne prend pas beaucoup de place. Par contre, le petit point que j’aurais aimé, c’est d’avoir des petites roues pour le déplacement car avec le volant, les pédales et votre levier de vitesse, le support à volant commence à devenir lourd. Pour des personnes qui peuvent avoir des difficultés à soulever des charges lourdes, cela pourrait être un handicap.

J’ai bien aimé la manière dont j’ai été positionné. Avec le maintien de la chaise, une distance pas trop éloignée et rapprochée du volant. Une bonne portance pour bien manœuvrer le volant. L’ensemble vient avec des bandes en Velcro donc vous pouvez placer vos câblages pour éviter qu’ils soient dans vos jambes. Nous avons tous une technique différente de conduite. Il y a des gens qui ont une conduite plus douce et d’autre plus agressive. Si vous êtes une personne avec une technique agressive, assurez-vous que vous avez très bien serré les boulons .

Pour avoir testé une vingtaine d’heures, j’ai vraiment aimé le comportement du support. On ne ressent pas de torsion. J’ai fait le test avec un Fanatec Csl elite. Celui-ci a une force de 6.4 n.m. Le seuil de tolérance de la structure du stand lite 2.0 est à 10 n.m donc nous sommes dans un entre deux. Au niveau des pédales, j’ai eu peur la première heure. J’ai en ma possession l’ensemble de pédales Csl Élite V2 avec un frein cellule à charge. J’avais peur de tordre la plaque de métal qui supporte le pédalier donc j’ai mis des plus grosses rondelles d’acier (washer si nous utilisons l’anglicisme) pour être sûr de ne rien briser. Je suis persuadé que même avec des petites rondelles ça aurait tenu le coup mais le conseil que j’ai à vous donner est de ne pas prendre de chance pour des pédales cellule à charge . Prenez le temps de vérifier tous vos écrous une fois de temps en temps pour être sûr que tout est bien positionné de manière à ce que vous n’ayez pas de mauvaise surprise .

En conclusion , le Next Level Racing Stand Lite 2.0 est un bon premier pas vers le simracing. En plus, cette compagnie offre pour la plupart du temps l’opportunité d’améliorer son équipement.  Si vous commencez avec un support à volant comme le Stand lite 2.0, vous allez par exemple pouvoir l’améliorer avec un banc rigide pour avoir comme résultat quelque chose de plus semblable à un cockpit de course.  NLR offre à tous la chance de bien commencer avec des accessoires très fiables et peu coûteux. Après avoir testé plusieurs produits de cette marque, je commence de plus en plus à vouloir adopter peur produit .

Merci à Next Level Racing pour le siège.

Pour se procurer le siège, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Une réponse à « CRITIQUE TECHNO – WHEEL STAND LITE 2.0 »

  1. […] vous invite d’ailleurs à lire mes critiques complètes du Victory et du Wheel Stand Lite 2.0 pour en savoir plus […]

    J’aime

Laisser un commentaire