Rogue Waters est, comme son nom l’indique, un roguelite tactique dans l’univers des pirates développé par Ice Code Games. Incarnez le capitaine Cutter dans une épopée à travers les mers, à la recherche de richesses et de vengeance.

L’histoire de Rogue Waters est simple mais efficace. Trahi par le capitaine Blackbone, dont vous faisiez partie de l’équipage, vous vous réveillez une décennie plus tard dans la caverne des pirates. Blackbone cherchait à vous voler une pierre précieuse qui s’est pourtant magiquement enfoncé dans votre orbite. C’est cette pierre qui vous a gardé en vie toutes ces années et qui vous met en contact avec une voix mystérieuse… Dans la caverne des pirates, qui vous servira de HUB, vous retrouvez d’anciens membres d’équipage de Blackbone qui navigueront désormais à vos côtés.

Chaque run de Rogue Waters vous envoie à l’une des 3 destinations qui vous sont offertes. Chacune d’elle vient avec un niveau de difficulté et de récompenses variables. Aussi, vous en avez des plus longues et des plus courtes, selon le temps que vous avez devant vous, et j’ai grandement apprécié cette idée. Chaque noeud dans votre run peut être de différents types, avec certains étant du combat, d’autres des récompenses, d’autres encore des rencontres aléatoires.

Les combats dans Rogue Waters se divisent en 2 catégories: les combats navals et les combats d’abordage. Vous débutez toujours par le combat naval. À cette étape, vous devez affaiblir autant que possible que les défenses du navire ennemis en faisant bien attention de protéger votre propre navire. Si le combat naval est plus développé et intéressant qu’il n’y parait d’abord, je l’ai trouvé rapidement redondant. J’ai largement préféré le combat d’abordage, où vous abordez le bateau. Vous devez placer vos membres d’équipages sur une grille tactique et utiliser leurs habilités pour éliminer les ennemis, dans un système de tour par tour. Les combats ne sont jamais très longs ou difficiles, mais ils m’ont gardés engagés dans le jeu. Sans compter que vous pouvez faire appel à de puissantes créatures sous-marines, comme le kraken ou la sirène, mais je vous laisse le découvrir…

Dans le HUB, votre caverne des pirates, vous pouvez améliorer votre bateau, recruter des membres d’équipage avec des spécialités en combat, et débloquer de nouvelles capacités pour chacun de vos personnages. De tous les jeux de pirates auxquels j’ai joué, c’est probablement celui où j’ai eu le plus de plaisir à former et recruter un équipage.

En ce qui me concerne, Rogue Waters est un jeu très intéressant, avec pour principal bémol son prix. À 38,99$ c’est peut-être un poil dispendieux, mais les amateurs de piraterie trouveront le prix justifié.

Merci à Tripwire Presents pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire