Apparue le 19 novembre, la série MySims refait surface avec sa collection Cozy Bundle qui contient les 2 jeux: MySims et MySims Kingdom. Initialement sorti en 2007 et 2008 respectivement, nous avons droit à une version moderne apportée à la Nintendo Switch!

MySims: Cozy Bundle est un jeu de simulation de vie combinant la recherche de ressources et la créativité afin de construire et réparer les cités des Sims. Dans cette version améliorée, une nouvelle fonctionnalité tactile est présente en plus d’avoir des graphiques optimisés qui sont agréables lors de notre expérience.

Le focus de ces jeux est d’aider les Sims citoyens en complétant des quêtes et rebâtir leur communauté. Ces quêtes sont principalement de la construction d’objets, de bâtiments et de décorations. Au travers se trouve des histoires légères et charmantes qui accentuent l’histoire reliée à leur monde. MySims Kingdom procure selon moi, la meilleure aventure avec tous les éléments fantaisistes qui s’y trouvent et la recherche de ressources est beaucoup plus interactive que son prédécesseur.

On peut trouver des essences de tout genre comme des pommes, du métal, de la mana et même des humeurs comme le bonheur ou la colère. Ces essences peuvent changer l’apparence des objets que l’on crée et les Sims sont particulièrement décidés sur le type d’essence qu’ils aiment.

Un bémol qui a gâché un peu mon expérience est qu’on se sent un peu malhabile avec les contrôles. Il est facile de commettre des erreurs et de devoir recommencer la tâche. Peut-être aurait-on pu améliorer ces contrôles qui étaient aussi un problème avec la Wii?

Malgré tout, c’est une belle collection relaxante pour les anciens et nouveaux joueurs qui nous berce dans une créativité simple accompagnée de personnages attachants.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Belam

Article écrit par

Laisser un commentaire